- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pau 4* : doublé allemand, Arnaud Boiteau 3è!

  • Ingrid Klimke et Horseware Hale Bob (Photo François Queyroux)
    Ingrid Klimke et Horseware Hale Bob (Photo François Queyroux)
Nous annoncions un duel Allemagne-Irlande, et c’est l’Allemagne qui l’emporte au CCI45* de Pau, par deux fois : Ingrid Klimke/ Horseware Hale Bob, avec une confortable avance à l’issue du dressage, remporte ce CCI4*, malgré une barre dans l’hippique, avec 44,1. Andreas Dibowski/ FRH Butts Avedon la suit, victime de 8 points au CSO, il totalise 54,3. Notre cavalier Arnaud Boiteau/ Quoriano ENE HN, en cinquième position samedi à l’issue du cross, gagne le CSO, sans-faute et le plus rapide de tous les concurrents ! Il prend la troisième place avec un total de pénalités de 56,8.

Le cavalier irlandais, Joseph Murphy, qui avait fait sensation hier au cross, 2è et 4è avec deux chevaux, va perdre son cheval le mieux placé, Electric Cruise, qui ne passera pas la visite véto. Et Sportsfield Othello va malheureusement faire tomber trois barres. L’Irlandais prend la cinquième place. En effet la Néo-Zélandaise Jonelle Price, sixième après le cross, va réaliser un beau sans-faute avec Faerie Dianimo et prendre la quatrième place. Christophe Guillemet/Mach de la Barre termine à la onzième place, tandis que le cheval de Régis Prud’hon, Debiut, ne passera pas la visite vétérinaire, et se verra privé de CSO.

Dans le CCI 2*, 34 engagés, dont 28 Français, inclus les ténors de la discipline. Et c’est Arnaud Boiteau qui l’emporte avec Sultan de la Motte, son jeune hongre de 8 ans (Crown Z x Prince du Logis), deuxième du dressage, premier à l’issue du cross grâce au troisième meilleur temps exempt de pénalité, et deuxième meilleur temps des sans-faute au CSO. Deuxième, le Britannique Nicola Wilson et Bulana, jument de 8 ans troisième au dressage et déjà deuxième après le cross, réussit un beau parcours vierge de CSO. Le Français Maxime Pascal, avec Quovadis d’Epona, fait une splendide remontée, 12è au dressage, il réalise un cross sans pénalité dans les temps, plus rapide qu’Arnaud Boiteau, et achèvera sa belle remontée en arrachant la troisième place grâce à un parcours parfait au Saut d’Obstacles.

26/10/2014

Actualités régionales