- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

On en est où ce samedi ?


15/06/2019
    
Si l’on attend la Coupe des Nations de Sopot (Pol) dimanche, les cavaliers français sont essentiellement restés sur le sol français ce week-end : à part Titouan Schumacher engagé avec le jeune Eliot Brimbelle Z au LGCT5* de Stockholm, Julien Anquetin et Gravity Of Greenhill au CSI5* de Treffen en Autriche, le CSI2* de Deauville a attiré le ban et l’arrière-ban. Jeudi c’est Patrice Delaveau et Uraeus Blanc HDC qui l’emportent sur leurs terres normandes dans la première qualif’ du CSI2*, devant Mathieu Billot et Chacon LS La Silla, lequel couple s’impose le lendemain dans l’épreuve phare du vendredi. En complet c’est le CCI 5*-L - Luhmühlen (Allemagne) qui accueille les Vestes Bleues, en endurance, le CEI 3*-160 de Compiègne (60).

CSIO 5* - Sopot (Pologne)

Simon Delestre s’impose à la 3è place de l’épreuve majeure 1,50m dès le jeudi 13 juin.
Le Grand Prix du vendredi soir est allemand, grâce à la victoire de Daniel Deusser et le Bwp de 10 ans, Jasmien Vd Bisschop (Larino) des Ecuries Stephex. Seuls Bosty/Vino D’Espinet (Elan de la Cour x Le Tot de Semilly) et Olivier Robert/Tempo de Paban (Jarnac x Quatar de Plape) participent au barrage, et finissent à la 9è et 13è place respective.
Alexis Deroubaix rate le barrage pour un point de temps dépassé avec Timon d’Aure, le fils de Mylord Carthago d’André Chenu. Dans la vitesse 1,40m du même jour, Bosty finit 4è pour 8 centièmes de trop avec une nouvelle venue de 9 ans, Anasazi du Tillard (Quaprice Boismargot Quincy), née et appartenant à Bernadette Lejeune, initiée à 4 et 5 ans par Benoît Bugaut, et que Bosty a reprise des rênes de Skye Higgin l’an dernier.
Dans la qualif’ de ce samedi, à 17 heures, Simon Delestre s’essaie avec une nouvelle venue, Balada de Colores, 9 ans, suivi de Bosty, toujours avec Anasazi du Tillard.
La Coupe des Nations aura lieu dimanche à 10,30h.

https://www.longinestiming.com/equestrian/2019/longines-fei-jumping-nations-cup-of-poland-sopot

CCI 5*-L - Luhmühlen (Allemagne)

Seule Française dans le CCI 5*-L, Clara Loiseau et la jument de 11 ans Ultramaille (Maille Pistol x Passing Sale*hn) est 21è à l’issue du premier test du dressage

En CCI4*-S : 53 partants. L’Allemande Julia Krajewski tient la dragée haute à ses confrères masculins, avec le SF Samourai du Thot (Milor Landais x Flipper d’Elle) en récoltant la belle moyenne de 75,31%, mais elle ne précède que d’un dixième de point ses quatre congénères, Ingrid Klimke 2è avec SAP Asha P (Askari 173) et Michaël Jung, 3è avec une nouvelle venue de 11 ans, Creevagh Cooley (Camiro de Haar Z).
Côté français, Camille Lejeune/Tahina des Isles (Sable Rose x Elan de la Cour) née dans l’élevage Chiché Hubert est 30è, Sydney Dufresne/Tresor Mail (Jaguar Mail x Iowa) 36è, Alexis Goury/Trompe l’œil d’Emery (Imprévu de la Cour*hn x Fury de la Cense) né chez Rachel Triqueneaux, 42è.

https://www.rechenstelle.de/en/agenda/2019/luhmuhlen-3/

CSI 2* - Deauville (14)

Jeudi c’est Patrice Delaveau et Uraeus Blanc HDC qui l’emportent sur leurs terres normandes dans la première qualif’ du CSI2*, devant Mathieu Billot et Chacon LS La Silla, lequel couple s’impose le lendemain dans l’épreuve phare du vendredi, une vitesse 1,35m, face à 65 autres partants, devant Elliot Souster/Vialotta d’Ick et la Britannique Marie-Louise Thomas/Aramis.

https://www.pole-international-cheval.com/event/jumpin_deauville/

LGCT 5* - Stockholm (Suède)
Seul Français dans le CSI5*, le Normand Titouan Schumacher est engagé avec le jeune Eliot Brimbelle Z (ET Cryozootech Z CI), étalon maison, 9 ans seulement.

https://www.longinestiming.com/equestrian/2019/longines-global-champions-tour-of-stockholm-stockholm

CSI 5* - Treffen (Autriche)

Julien Anquetin et Gravity Of Greenhill (Nabab de Reve x Conterno Grande) est 8è de la Qualif’ vendredi,en étant le plus rapide des 4 points de cette épreuve remportée par l’Allemand David Will/Spring Dark.

http://results.hippodata.de/2019/1680/html/en/hippodata/index.html

C. Robert




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre