- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nick Skelton et Big Star : bientôt au cinéma ?

Lorsque Nick Skelton a été couronné champion olympique de saut d'obstacles en 2016, on a beaucoup parlé d'un film qui serait réalisé à partir de l'histoire de sa vie phénoménale.   Tous les ingrédients étaient réunis pour un classique hollywoodien : un cheval et un cavalier très apprécié, faisant preuve de courage et de ténacité, un retour à la réalité après que Nick se soit cassé le cou dans une chute, et enfin le conte de fées de Rio où le jeune homme de 58 ans est monté sur le podium pour recevoir sa médaille d'or, essuyant une larme en le faisant.   "Je suppose que la mienne est une bonne histoire", a déclaré Nick. "Et la même chose avec Big Star - il a été blessé, n'a pas vraiment participé à la compétition pendant deux ans et la dernière compétition qu'il a gagnée a été le grand prix d'Aix-la-Chapelle en 2013. Alors revenir et faire tout cela est aussi une bonne histoire".  

Il s'avère que Bobby Kraut, le scénariste de 21 ans, fils de Laura Kraut, la partenaire de Nick, a pris la relève pour écrire le scénario. Il ne lui manque plus que le feu vert d'Hollywood pour porter potentiellement ce récit épique au grand écran.

 

"Bobby espère se lancer dans l'industrie cinématographique, il a donc écrit le film tout seul, peu après que tout cela soit arrivé - il n'en a simplement pas encore fait quelque chose", a déclaré Nick à H&H. "Maintenant, nous avons juste besoin de quelqu'un pour l'examiner et décider s'il est possible d'en faire un documentaire ou un film".

 

Selon Nick, ils ont montré le scénario à l'acteur et cinéaste américain Robert Duvall, qui l'a lu et "l'a vraiment aimé". Le scénario raconte l'histoire de Nick et se termine par la septième participation du coureur record aux Jeux olympiques de 2016, où il a remporté sa deuxième médaille d'or avec la puissante Big Star.

 

 

« Je le referais" 

 

: regardez la cérémonie de départ à la retraite de Nick Skelton et Big Star 

La foule s'est pressée dans l'arène du château et a fait une ovation à Nick Skelton et Big Star lorsque le couple a fait officiellement ses adieux à la compétition au Royal Windsor Horse Show le 14 mai.

 

Le groom de Nick, Mark Beever, sa partenaire Laura Kraut, son fils Dan et les propriétaires de Big Star, Gary et Beverley Widdowson, étaient parmi ceux qui formaient la garde d'honneur pour la cérémonie de départ à la retraite des légendes du saut d'obstacles.

 

La reine et le prince Philip étaient dans le public pendant que des images et des photos de la carrière exceptionnelle de Nick étaient diffusées.

 

"Quand tu es revenu de ta rupture du cou et que tu as emmené Arko à Athènes, c'était incroyable", a déclaré le compagnon Nick Brooks-Ward. "Le fait que vous ayez gagné l'or par équipe à Londres et l'or en individuel à Rio nous fait dire, ici au Royal Windsor, que vous êtes le plus grand cavalier que le monde ait jamais vu".

 

Lorsqu'on lui a demandé s'il savait, depuis que Big Star a remporté le championnat britannique de saut d'obstacles des six ans en 2009, qu'il serait médaillé d'or olympique, Nick a répondu : "Depuis le jour où je l'ai acheté, quand il avait cinq ans, j'ai eu cela en tête.

 

C'est le cheval le plus incroyable. Il a gagné toutes les finales dès six ans, est allé à Londres - et la seule chose que ce cheval n'a jamais faite, c'est qu'il ne m'a jamais laissé tomber".

 

"Toi non plus, Nick", a déclaré M. Brooks-Ward. "Faites-moi confiance."

 

Le fils cadet de Nick, le jockey Harry, n'a pas pu venir en raison de ses engagements dans les courses, mais il a envoyé un message à son père qui a été lu :

 

"Papa, je suis vraiment désolé de ne pas être là, mais quand je t'ai demandé si je devais aller courir aujourd'hui ou venir à Windsor, tu m'as dit, va faire ton travail et essaie de monter des gagnants.

 

"Je me suis dit que c'est ce qui t'a amené là où tu es, ton travail acharné, ton dévouement et ta détermination. Mon premier grand souvenir de vous sur le ring est celui de la victoire de la Dollar Girl en finale de la Coupe du monde en 1995. Vous avez traversé tant de choses depuis lors jusqu'à Rio 2016, et quand vous avez enfin réalisé votre rêve d'enfant de remporter l'or individuel a été le plus beau jour de ma vie. Je suis le fils le plus fier du monde et je suis si heureux que tu te sois arrêté au sommet. J'espère que je te rendrai un jour aussi fier que je le suis de toi. À plus tard, je t'aime, Harry".

 

Après avoir énuméré quelques-uns des nombreux succès devant la foule, le champion olympique a remercié ses propriétaires, ses sponsors, son personnel et ses collègues concurrents.

 

"Je leur suis très reconnaissant, et très fier de ce que j'ai fait", a-t-il ajouté.

 

"J'ai représenté mon pays plus de 180 fois et j'ai été très fier de chaque instant. Je referais tout cela si je le pouvais".

 

Nick a échangé sa veste Team GB contre du tweed et a retiré la selle, et le tapis de selle dans lequel lui et Big Star avaient remporté l'or de Rio, puis a été rejoint pour un dernier tour d'honneur non monté par ses coéquipiers à cheval John et Michael Whitaker et Scott Brash.

 

(Source Horse & Hound)

16/07/2020

Actualités régionales