- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mondial du Lion : les futurs olympiques

La 31ème édition du Mondial du Lion, du 20 au 23 octobre, au Lion d'Angers (49), s’annonce particulièrement passionnante, avec les meilleurs cavaliers mondiaux de la discipline du concours complet et les champions olympiques : en plus des Français, la Belge Lara de Liedekerke, les Britanniques Pipa Funnel, Kitty King, Izzy Taylor, Gemma Tattersall, les Allemands Sandra Auffarth, Andeas Dibowski et Ingrid Klimke, les Néo-Zélandais Jonelle et Tim Price, l’Australien Christopher Burton. Ils sont 59 engagés pour les 7 ans, 40 dans les 6 ans.

Les meilleurs cavaliers mondiaux seront présents au Mondial du Lion, dont 8 médaillés olympiques 2016. Ils tenteront de monter sur le podium et de remporter un titre de champion du Monde pour chevaux de 6 et 7 ans. Avec ces chevaux encore jeunes pour la discipline du concours complet, ils préparent l’avenir pour le très haut niveau, dont les Jeux Equestres Mondiaux 2018 ou les Jeux Olympiques de 2020, ainsi que les épreuves majeures des 8 prochaines années.

 

Les cavaliers français seront bien présents au Mondial du Lion 2016 avec de bonnes chances de monter sur le podium.

 

Parmi eux, il faut citer Thomas Carlile, qui s’est permis de remporter le doublé en 2013 dans l’épreuve des chevaux de 6 ans et celle des chevaux de 7 ans avec Ténarèze et Sirroco du Gers, de permettre à Ténarèze de réaliser le doublé 6 ans puis 7 ans en 2014 (5ème avec Upsilon), et second en 2015 avec Upsilon (qui a gravi les échelons depuis). Il montera son champion Vassily de Lassos, qui était classé 5ème du Mondial des 6 ans en 2015. Il montera également Aquitain du Delta, vice-champion de France des chevaux de 6 ans à Pompadour.

 

Le double médaillé français (Or par équipe et argent en individuel) Astier Nicolas montera Vinci de la Vigne. Nicolas Touzaint sera en piste avec Ventura de la Chaule qui s'est classé 4ème du Championnat de France des chevaux de 7 ans à Lamotte Beuvron. Parmi les autres français, dans le Mondial des 7 ans, Olivier Chapuis avec Riga de Hus, Francis Clément avec Dexter, Karim Florent Laghouag avec Victoryhope de Treille, Mathieu Lemoine avec Volnay de la Triballe (champion de France des chevaux de 7ans), Maxime Livio avec Vegas des Boursons et Vroum d'Auzay, Alexandra Pierquin avec Emorka P, Christopher Six avec Vanity Fair, Jean Teulère avec Vésubio.

Classement Live : http://www.worldsporttiming.com/live/read/index.php?config=111
http://www.worldsporttiming.com/contenu/documents/0001_009393.pdf

 

Dans le Mondial des chevaux de 6 ans, Jean-Loup Bigot avec Aktion de Belheme, champion de France des chevaux de 6 ans à Pompadour, Eurydice Schauly avec Appy d'Hulm.

Classement live : http://www.worldsporttiming.com/live/read/index.php?config=110

 

Jeudi et Vendredi (20 et 21 octobre) Dressage
9h00 : dressage 6 ans
13h30 : dressage des 7 ans

Samedi (22 octobre) Cross
10h30 : CCI* 6 ans
13h00 : CCI** 7 ans

Dimanche (23 octobre) Saut d'obstacle
11h00
: Epreuve de CSO 6 ans
14h00 : Epreuve de CSO 7 ans
17h00 : Remise des prix et cérémonie de clôture

Toutes les informations et la billetterie sur : www.mondialdulion.com
Résultats : http://www.mondialdulion.com/fr/listes-et-classements/

20/10/2016

Actualités régionales