- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Marché du haut niveau : ça bouge !

Helen Langehanenberg perd Damon Hill !
Coup de tonnerre dans le ciel du dressage international. Une des cavalières allemandes mythiques, Helen Langehanenberg, a perdu Damon Hill - un des meilleurs chevaux de dressage au monde - qui lui a donné l’or par équipe et deux médailles d’argent en individuel aux Jeux Equestres Mondiaux FEI

Helen Langehanenberg perd Damon Hill !


Coup de tonnerre dans le ciel du dressage international. Une des cavalières allemandes mythiques, Helen Langehanenberg, a perdu Damon Hill - un des meilleurs chevaux de dressage au monde - qui lui a donné l’or par équipe et deux médailles d’argent en individuel aux Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech cet été. Le cheval va se consacrer à sa carrière de reproducteur. Cet étalon westphalien de quatorze ans est le fils de Donnerhall et d’une mère westphalienne, Romanze, par Rubinstein.


… Sixtine de Vains pour Ben Maher


La jument de 8 ans Sixtine de Vains née à la SCEA Haras du Fougeray, fille de Calvaro et Isoline III par Damoiseau d’Or quitte le cavalier suisse Pius Schwizer pour intégrer le piquet de chevaux du Britannique Ben Maher.


… Cognac Champblanc pour Gerco Schröder


Le propriétaire néerlandais de Gerco Schröder, Glock’s, vient d’acquérir le hongre gris holsteiner de onze ans Cognac Champblanc (Clearway et One Star x Caretino), né chez Peter Diedrichsen, mais qui fut formé en France, monté notamment par Grégoire Hercelin, Mathieu Coutin, Clément Boulanger et Gilles Botton.


… Comanche 28 à Meredith Michaels-Beerbaum


Meredith Michaels-Beerbaum reçoit un nouveau crack dans son écurie, Comanche 28 (Coupe de Coeur x Baloubet du Rouet). Le jeune hongre oldenbourg de huit ans a concouru les derniers mois avec Angelica Augustsson et réalisé deux très bons tours en Grand Prix 3 *.


Il rejoindra sa jument de 7 ans, Tequila de Lile, achetée par Ashford Farm plus tôt cette année, née chez Remi Colmont, et fille de Luccianno et Janie du Quesnay par Etna Paluelle.


… et deux chevaux de + pour Pius Schwizer !


PSG Opus, un hongre gris de quatorze ans fils de Contender, a été confié par son propriétaire le St-Gallois Peter Schildknecht à Pius Schwizer, alors que l’Autrichien Stefan Eder le montait. Rappelons que ce cheval, fut appelé « le cheval le plus cher jamais acheté en Suisse », lorsqu’il fut vendu à la princesse Haya de Jordanie en 2010, après d’excellents résultats avec Steve Guerdat. Il connut ensuite la selle du Belge François Mathy Junior. Un autre cheval, PSG Junior, un jeune talent de 8 ans, rejoint également l’écurie du Suisse.


… Tenareze vendu


Le champion du monde des 6 et 7 ans, au Lion d’Angers, Tenareze, jeune étalon prometteur de 7 ans de Thomas Carlile, né chez Patrick Sisqueille, fils de Jaguar Mail et Utopie du Maury (Aa) par Quatar de Plape (Aa), est vendu à Harry Meade, le cavalier anglais malchanceux dont le cheval, Wild Lone, est décédé directement après le cross des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie à Caen.


26/11/2014

Actualités régionales