- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mâcon : les nouvelles demoiselles de Grégory Cottard


20/09/2017
    
Après Fay les Etangs où il a remporté pas moins de 5 épreuves, Grégory Cottard peut se vanter d’avoir accumulé les résultats et les victoires au CSI3* de Mâcon, essentiellement avec deux nouvelles juments. Il convient de revenir sur ces deux demoiselles. Bluezette, remporte le Grand Prix 1,45m du samedi après-midi, sur soixente-et-un autres partants. A Futée de Wy les 7 ans.

Dans cette épreuve, quinze couples vont se battre au barrage. Grégory sera le plus rapide des dix doubles sans-faute avec Bluezette, devant Alexandra Francart/Volnay du Boisdeville et l’Irlandais Darragh Kenny/C’est Beau. Titouan Scumacher est au pied du podium avec Océane de Natuel, Olivier Perreau 5è, engagé avec Venizia d’Aiguilly.Deux Italmiens ensuite : Silvia Bazzani/Chico Z et Michele Previtali/Lucaine. L’inestimable John Whitaker est 8è avec Argento, devant Pierre-Alain Mortier/Uruguay Courcelle et Romain Lavigne/Thylane de Vernay. Belle bagarre de champions !

Bluezette (Casantos), la gagnante, jument Kwpn de 11 ans, était montée par Simon Lorrain jusqu’en mai de cette année, où Grégory Cottard a repris le flambeau. Bonne recrue : le couple est 3ème de la 1,40m, et samedi Bluezette remporte la 1,45m. Elle avait déjà remporté la Pro 1 GP du Jumping du Haras des Etangs. Fin juillet il disait d’elle : « En pleine progression, Bluezette se classait samedi à la 7ème place de l’épreuve à 1,40m ; des cotes où elle se montre de plus en plus régulière. »

La 7 ans A Futée de Wy (Diamant de Semilly x Nidor Platière), propre sœur de  de Une Futée de Wy, déjà très performante du CSI3* de Megève (« Elle n’a pas touché une barre du week-end ! »), remporte l'épreuve YH. Excellente jument également, accumulant les victoires en Top 7, où elle donne depuis ce début de saison toute la plénitude de ses dons de sauteuse, comme à Cagnes sur Mer (elle remporte 2 épreuves), ou plus récemment à Auvers (2 victoires, une deuxième place), à Royan où elle est 2è, comme à Bourg en Bresse. Jument d’avenir !
Pépyt' des Elfs (Landstrum, old), sa fidèle jument avec laquelle il a acquis le titre de Champion de France Pro Elite en 2013, et accumulé les victoires en  CSI3 et 4*, remporte la ranking 1,50m samedi soir.

Dimanche l’étalon SF Team du Temple (For Pleasure) est 2ème de la 1,40m, le petit Grand Prix. Lui aussi avait remporté une épreuve 1,30m à Fay les Etangs.

http://twister.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=2325


C. Robert - Photos Patrick Jean



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°287 du 6 Octobre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre