- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Longines Paris Eiffel5* : Pieter Devos impose Apart

  • Photo R&B Presse
    Photo R&B Presse
La grosse épreuve du premier jour du Longines Paris Eiffel5*, au Champ de Mars, se termine par une victoire belge, Pieter Devos et son Kwpn Apart ayant largement dominé l’Italien Alberto Zorzi et l’étalon hanovrien Cinsey (Contendro) de plus de deux secondes et demi. Troisième et dernier double sans-faute, un Allemand Christian Kukuk et l’étalon Limoncello NT (Lord Caletto). Dommage, l’équipe formée par Simon Delestre/Chesall Zimmequest et le Belge Jérôme HGuery/Grand Cru aveit dominé la première manche, avec deux superbes sans-faute.

L’équipe portait les couleurs d’une ville française, St Tropez Pirates, et est composée de deux francophones : le Français Simon Delestre et le Belge Jérôme Guéry. Le duo est en tête de la première manche de l’étape parisienne de la Global Champions League, ce vendredi 30 juin après-midi au Champ de Mars, dont l’histoire n’est pas terminée, puisqu’elle se poursuit aujourd’hui, à 16h45. Le Grand Prix Longines se joue ce soir à 19h45.

Après un galop d’essai en 2016, le circuit de la League a désormais trouvé son format : une épreuve en deux manches, sur deux jours avec, à Paris, 18 équipes au départ. Des noms d’équipe donnés en écho aux différentes étapes du Longines Global Champions Tour, et un format permettant de jouer sur les tactiques.

Les Pirates de St Tropez, Simon Delestre/Chesall Zimequest et Jérôme Guery/Grand Cru van de Rozenberg, ont été les seuls cavaliers à signer deux sans-faute parfaits au sein de la même équipe pour s’imposer face aux Hamburg Diamonds avec l’Américaine Audrey Coulter et le Néerlandais Harrie Smolders !

Tous les sans-faute de la League, mais également ceux qui courraient à titre individuel, se retrouvaient pour un barrage au chronomètre. Une bataille remportée par le Belge Pieter Devos/Apart qui a largement dominé l’Italien Alberto Zorzi/Cinsey de plus de deux secondes et demi. Un barrage où Simon Delestre enregistre 8 points et termine 6ème … sur six barragistes ; Jérôme Guéry ne s’est même pas présenté au départ de cette « prolongation » préférant préserver son cheval pour la seconde manche de demain.

Cette première journée sportive s’est terminée par une tentative de record de saut en hauteur auquel douze cavaliers se sont attaqués. Cinq ont fauté à 1,95m et sont repartis dans un deuxième round pour se départager la victoire. Au finish, seuls deux cavaliers réussiront à passer ces six barres impressionnantes : Julien Epaillard et Danielle Goldstein, nouveaux tenants du titre du Prix Renault ZE - Record de Saut en Hauteur.

Aujourd’hui samedi, le public aura la chance de retrouver tous ces champions dans trois épreuves majeures : le Prix Renault Mobility (12h15), la deuxième manche de la Global Champions League (16h15) et le Longines Global Champions Tour Grand Prix (19h45).

 

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1332/html/en/longinestiming/index.html

01/07/2017

Actualités régionales