- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Longines Masters Paris : Susana Epaillard rafle le CSI1*

  • Susana Epaillard/Qira d'Auge (© Sportfot pour EEM)
    Susana Epaillard/Qira d'Auge (© Sportfot pour EEM)
  • Le podium (© Sportfot pour EEM)
    Le podium (© Sportfot pour EEM)
C’est jour de Grand Prix le dimanche au Longines Masters de Paris. Les cavaliers du Masters Three ouvraient le bal avec leur finale, le Masters Three SFAM Grand Prix à 1,30 m. Au jeu du barrage, c’est Susana Epaillard avec Qira d’Auge qui s’est montrée la plus fine. 

Susana réagit à chaud : « Pourtant, je n’ai pas du tout suivi les indications de Julien, avoue-t-elle en riant. J’ai galopé, c’est tout. » Avec Qira d’Auge, une jument qu’elle a fait naître et avec laquelle elle partage une grande complicité, elle devance la Belge Chloe van Hove/Tango Mt et la Suissesse Jennifer Meylan/Furby van de Kranenburg. Elle se voit récompensée par une magnifique enceinte Devialet « qui va faire particulièrement plaisir à Julien ! ».

Cette victoire parisienne a pour la cavalière espagnole une saveur particulière. Elle la voulait, elle l’avait préparée en ne courant qu’une épreuve vendredi, où elle se classait 4e. Toujours le vendredi, dans la soirée, la magnifique victoire de son mari, Julien Epaillard et Cristallo A LM, dans le Longines Speed Challenge, donnait le ton. « C’est une grande chance de pouvoir faire les mêmes concours que lui, à mon niveau. Cela me permet de passer les week-ends avec lui sans renoncer à la compétition. C’est ici même que nous avons eu notre premier contact avec la Laiterie de Montaigu, notre sponsor depuis plusieurs années, dont nous sommes très fiers de porter les couleurs. Nous adhérons pleinement aux valeurs de cette entreprise familiale. A l’heure de la mondialisation, des rapports aussi chaleureux sont particulièrement précieux et nous sommes heureux de partager tous ces bons moments avec eux. »

Le Longines Masters de Paris se fêtera dignement sans aucun doute dans la famille Epaillard.

 

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1429/html/en/longinestiming/index.html

04/12/2017

Actualités régionales