- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Londres: William Whitaker maitre chez lui

  • photo FEI
    photo FEI
William Whitaker a remporté le GP Coupe du Monde Longines FEI ™ à  l’Olympia de Londres. ‘C’est la plus belle victoire de ma carrière » s’est-il exclamé.  

Whitaker, 29 ans en selle sur l’étalon Utamaro D’Ecaussines a été le plus rapide des 18 barragistes de ce Grand prix dessiné par le Portugais Bernardo Costa Cabral. 

 

Le Belge Karel Cox/Evert (9 ans) est monté sur la 2èmemarche du podium devant la médaillée d'or par équipe mondiale, Laura Kraut/Zeremonie, un cheval qu’elle ne monte pas souvent.

 

Visiblement ému, William a déclaré: «Je viens ici depuis l’âge de deux ou trois ans et j’ai beaucoup de souvenirs de mes oncles John et Michael qui l’ont tous deux remporté deux fois. C’est comme un championnat pour nous Britanniques - c’est ce qui vous fait sortir du lit. "

 

 

Les Allemands Daniel Deusser et Marcus Ehning ont tous deux commis une faute. Les Français Kevin Staut et Simon Delestre, les Britanniques Laura Renwick, Guy Williams et Scott Brash ont aussi fauté.

 Michael Whitaker a fait un superbe barrage avec le sensible gris normand Valmy de la Lande pour terminer quatrième, devant Edwina Tops-Alexander/Vinchester.  

 

23/12/2018

Actualités régionales