- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lisieux sourit aux Bleus !


06/05/2019
    
CAI 2* et 3* à Lisieux en Normandie ce week-end. Les Bleus l’emportent en PoneySolo et PoneysPaire, s’offrant le luxe d’avoir deux représentants sur chacun de ces podiums. Ils sont 3è en poneysTeam.

- PoneySolo 
Claire Lefort avec Oulala d’Ecarnoy*des Reneries remporte ce concours avec des performances très abouties sur les 3 tests. Marjorie Gâche l’accompagne sur le podium en prenant une belle 3è place avec son poney Uderzo des Templiers. Céline Le Bihan est 6è, Marie Verna 9è et Delphine de Jotemps 10è.

- PoneysPaire 
Jean Frederic Selle et Louise Fillon gagnent respectivement les1er et 2è places. Très réguliers sur les 3 tests ils n’ont pas permis au médaillé de bronze du dernier championnat du monde de faire mieux que 3è. Robin Cressent est 8è et Antoine Jeanson 9è.

- PoneysTeam 
Après un dressage compliqué Jean-Charles Davoust remonte magnifiquement à la 3è place grâce à un bon marathon ! Il est suivi de Gilles Arriat, Caroline Pariat, Amandine Debove et Rolf Guthman.

De très bonnes performances, d’autres moins abouties mais sans nul doute un concours avec des enseignements importants en vue de la suite de la saison pour la progression des Bleus.

Les défis relevés par les Ecuries d’Ulys, organisateurs sur le très beau site de l’hippodrome de Lisieux et l’Association Attelage Centre Alsace, organisateurs du très couru concours de Selestat. Ont été gagnants ! Ces deux organisations françaises de CAI ont été plébiscitées pour leur premier concours international respectif. Le pari n’était pourtant pas évident puisque ces deux événements sportifs s’enchaînaient d’une semaine sur l’autre.

Classement détaillé avec les résultats de tous les Bleus sur : http://www.horsedriving.fr/…/LISIEUX.20190501…/HTM/A+B+C.htm



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°313 du 17 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre