- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

LGCT Longines Paris Eiffel : retour à la Dame de Fer

  • (© Jessica Rodriguez)
    (© Jessica Rodriguez)
Le compte à rebours du LGCT Longines Paris Eiffel Jumping est officiellement lancé. Au Café de l'Homme, place du Trocadéro, face à la grande dame de fer, les équipes du Jumping ont lancé cet événement prestigieux des sports équestres en France, qui fera cette année son retour au Champs de Mars. Un magnifique avant-goût du rendez-vous, du 30 juin au 3 juillet prochain. Qui succédera à Kevin Staut, vainqueur en 2014 avec Silvana HDC, Bertram Allen et Romanov en 2015 et Rolf Goran Bengtsson avec le fabuleux Casall Ask, désormais retraité ? N’oublions pas les épreuves CSI* qui permettront aux amateurs de s’élancer aux pieds de la Tour Eiffel.

"Nous ramenons le cheval au coeur de la ville, ouvert et accessible à tous", résume Virginie Coupérie, organisatrice de l'événement qui, une fois de plus, mettra à l'honneur le sport, l'art de vivre, la gastronomie à la française et la convivialité. Bien plus qu'une simple compétition 5*, du meilleur niveau dans le monde, le village du Longines Paris Eiffel Jumping proposera une multitude d'activités et d'animations sur le Champs de Mars. En journée, le public pourra suivre les épreuves auxquelles les meilleurs cavaliers au monde participeront (déjà 16 des 20 premiers du classement mondial ont confirmé leur présence) puis aura la chance de terminer sa soirée avec un spectacle de Santi Serra, le célèbre chuchoteur espagnol.

Un formidable rendez-vous attendu avec impatience par le public et les cavaliers. L’élite du saut d’obstacles international sera rassemblée pour des épreuves 5* et 1*, dont quatre temps forts : les épreuves de la Global Champions League, le vendredi et samedi, le Longines Global Champions Tour Grand Prix le samedi soir, le Eiffel Sunday du dimanche, et le Prix Eiffel - Record de Saut en Hauteur de la Ville de Paris du vendredi soir. 

Il est certain que, à deux mois de la décision du CIO de l’attribution de la ville hôte des JO en 2014, et de la candidature de Paris, l’événement aura une résonnance particulière... 

Trois jours... 

Vendredi 30 juin, samedi 1er juillet et dimanche 2, les événements principaux :

-       Vendredi, 13h : 1ère qualificative pour le Grand Prix 5*

-       Vendredi, 16h45 : Global Champions League (épreuve par équipes)

-       Samedi, 12h45 : 2è qualificative pour le Grand Prix 5*

-       Samedi, 16h25 : Global Champions League (épreuve par équipes)-2è manche

-       Samedi 20h : Grand Prix Longines

-       Dimanche : 15h40 : Massimo Dutti Eiffel Challenge5*

Aux manettes...

Uliano Vezzani, le « maestro italien !

31/05/2017

Actualités régionales