- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Leurs meilleurs souvenirs de Paris-Eiffel

Les têtes d’affiche ont détaillé leurs souvenirs du Longines Paris Eiffel en 2014, et leurs attentes en 2015. Kevin Staut, le vainqueur 2014, Roger-Yves Bost, le Suédois Rolf-Göran Bengtsson, l’Australienne Edwina Tops Alexander et le Qatari Bassem Hassan Mohammed passent sur le grill :

Roger-Yves Bost,FRA
Meilleurs souvenirs 2014

« C’était incroyable de revenir sur ce terrain après plus de 20 ans (le Jubilée Jappeloup, organisé par Pierre Durand en 1992, ndlr). Mon meilleur souvenir, c’est la visite vétérinaire. Claudius, mon groom, n’était pas disponible. J’y suis donc allé et l’endroit était magique. Nous étions si près de la Tour Eiffel! Et puis, je garde aussi un très bon souvenir de notre 8è place dans la Gucci Gold Cup Paris Eiffel Jumping avec Myrtille.»

Objectif 2015
« Gagner le Grand Prix au pied de la Tour Eiffel! Comme en 1992 !»

Kevin Staut,FRA
Meilleurs souvenirs 2014

« Mon meilleur souvenir est bien entendu d’avoir gagné le Grand Prix Longines Global Champions Tour! Je garde deux très bons sentiments en mémoire : celui que procure la participation à une 1ère édition dans un endroit aussi magique que Paris, au pied de la Tour Eiffel, et puis le plaisir de la victoire, avec Silvana, ma jument de coeur.»

Objectif 2015
« Le même résultat! Je souhaite aussi qu’il y ait encore plus de monde à venir admirer ce sport et que les belles épreuves soient retransmises afin de médiatiser comme il se doit les sports équestres. »

Edwina Tops-Alexander–AUS
Meilleurs souvenirs 2014

« C’était très émouvant de dire au revoir à Toti (Itôt du Château, ndlr), le cheval de ma vie, un cheval français qui a pu tirer sa révérence devant son public en France, à Paris!»

Objectif 2015
«Remporter le Grand Prix avec ma nouvelle jument, Tequila, qui est fantastique!»

Rolf-Göran Bengtsson-SWE
Meilleurs souvenirs 2014

« C’est un lieu vraiment très agréable, comme Paris! Je me souviens plutôt d’un jour noir. Dans le barrage du Grand Prix, nous étions rapides mais avons enlevé une foulée sur une ligne. C’était impossible à passer. Casall a sauté 2 mètres trop tôt d’où une belle chute. Par chance, il n’y a eu aucun dommage, ni pour lui, ni pour moi!»

Objectif 2015
« Je souhaite évidemment prendre ma revanche cette année !»

Bassem Hassan Mohammed–QAT
Meilleurs souvenirs 2014

« Le lieu est vraiment superbe! C’est la première fois que je participais à un événement si près d’un monument aussi beau et emblématique.»

Objectif 2015
« Un événement encore plus beau, du beau temps, et de bons résultats !»

Palmarès Grand Prix Longines Global Champions Tour De Paris 2014

1.KevinStaut(FRA)Silvana*HDC

2.PiusSchwizer(SWI)&Toulago

3.MarcusEhning(GER)&CornadoNRW

4.GeorginaBloomberg(USA)&Juvina

5.ScottBrash(GBR)&HelloAnnie

6.MaikelvanderVleuten(NED)&VDLGroepVerdi

7.DenisLynch(IRL)&AllStarV

8.AlibinKhalidAlThani(QAT)&ViennaOlympic

02/07/2015

Actualités régionales