- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Poulains du Coeur 2011

« Les Poulains du Coeur ont décidé de soutenir en 2011, l’association Les P’tits Cracks, fondée en 2001. Quand le cancer frappe un tout jeune enfant, il est encore plus difficile de réprimer sa colère et un profond sentiment d’injustice. Photo 1 sur 1

« Les Poulains du Coeur ont décidé de soutenir en 2011, l’association Les P’tits Cracks, fondée en 2001. Quand le cancer frappe un tout jeune enfant, il est encore plus difficile de réprimer sa colère et un profond sentiment d’injustice. Les progrès de la recherche permettent aujourd’hui de guérir 4 enfants sur 5. Malgré tout, le cancer reste encore la deuxième cause de mortalité chez les enfants. A l’hôpital, Les P’tits Cracks financent du matériel médical pour améliorer les conditions d’hospitalisation des petits malades. Depuis leur création, plus de 400 000 € ont ainsi été reversés aux hôpitaux. A la sortie des hôpitaux, Les P’tits Cracks accompagnent les petits convalescents pour les aider à se reconstruire physiquement et psychologiquement lors d’escapades culturelles, pédagogiques et équestres.
Les Poulains du Cœur se déclinent en deux dates cette année :
- Le Samedi 3 septembre a vu la vente aux enchères de Bloom de Mons, superbe pouliche offerte généreusement par le GFE en ouverture des Ventes Fences à`Bois Le Roi. C’est le Haras des Brimbelles de M. et Mme Schumacher qui a porté la dernière enchère pour la fille de Quool du Bois Margot, permettant à l’association de recevoir un chèque de 17 360 €. Guy Schumacher annonçait quelques minutes plus tard qu’il élèverait la pouliche avant de la proposer de nouveau à la vente à trois ans, par le biais des Ventes Fences et toujours au bénéfice des Petits Cracks.
- Le Samedi 8 octobre, lors des journées ANSF à Saint-Lô, Mise aux Enchères de 15 saillies offertes par les étalonniers de l’ASEP : Norton d’Eole, Quickly de Kreisker, Old Chap Tame ... Les sommes ainsi récoltées seront intégralement et directement versées à l’Association Les P’tits Cracks.
Merci de nous aider et d’offrir a` tous les enfants malades, l’espoir de guérir. Pour eux, comme pour nous, c’est un beau cadeau d’homme de cheval. »

Kevin Staut, parrain des Poulains du Coeur et Vincent Desmarez, organisateur des Poulains du Coeur
22/09/2011

Actualités régionales