- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les médaillés olympiques normands reçus au Pôle International de Deauville

  • (Photo SBE)
    (Photo SBE)
Lundi 19 septembre, trois des médaillés d’or aux Jeux Olympiques de Rio à savoir Astier Nicolas pour le concours complet, Pénélope Leprévost et Kévin Saut pour le saut d’obstacles, ont étés accueillis au Pôle International du cheval de Deauville. Dès 19h30, le maire de la ville de Deauville, Philippe Augier, et Antoine Sinniger, le Directeur du Pôle International du Cheval, ont accueillis avec plus de 200 acteurs de la filière, nos médaillés olympiques revenus de Rio.

La soirée a débuté par un discours de Philippe Augier qui souhaitait remercier nos cavaliers en organisant un cocktail dinatoire au Pôle international du cheval, démontrant ainsi l’importance dédiée au sport à Deauville.

C’est ainsi que Astier Nicolas, champion olympique par équipe et vice champion olympique en individuel au concours complet est monté sur scène, accompagné de Pénélope Leprévost et Kévin Staut, médaillés d’or par équipe en CSO. Les propriétaires des chevaux étaient également présents afin de livrer leurs impressions dès leur retour en Normandie.

Pénélope Leprévost n’oublie pas ce moment douloureux qu’elle a vécu avec Flora sur son premier parcours mais raconte qu’elle a ensuite vécu un des meilleurs moments de sa vie. Encore très émue, elle se confie « c’était à la fois un cauchemar et un rêve. Je suis passée d’un moment très douloureux qui l’est encore aujourd’hui, à un moment fabuleux. Je revois les images aujourd’hui de mon dernier parcours de CSO, c’est très fort. »

Kévin Staut, quant à lui parle d’un moment magique sur l’instant et encore après. Les propriétaires des chevaux livrent aussi leurs perceptions et leurs émotions après coup, dans un bonheur unanime.

La soirée s’est terminée par le cocktail dinatoire dans le Grand Manège, rassemblant tous les acteurs de la filière équine régionale qui rêvent déjà de performances aussi fortes pour les prochains Jeux Olympiques.

S.G.

22/09/2016

Actualités régionales