- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les médaillés d’or fêtés à Vincennes

  • (FFE PSV Jean Morel)
    (FFE PSV Jean Morel)
C’est une belle initiative. Le TROT a célébré aux côtés de la Fédération Française d’Equitation les cavaliers médaillés d’Or olympiques lors d’une soirée originale : les champions ont pu participer à une course au Trot attelé, dans un sulky, comme en témoignent ces photos extraordinaires. Séance de dédicaces, photo de famille avec les meilleurs drivers, cette soirée -trop rare- où le monde des courses et des sports équestres vont à la rencontre l’un de l’autre fut une réussite.

La magie de Rio n’a pas fini de faire vibrer les passionnés de chevaux. LeTROT ne pouvait échapper à cet engouement et a célébré les huit cavaliers champions olympiques. Soirée exceptionnelle, le 18 octobre à l’hippodrome de Vincennes. Ou quand sports équestres et sport hippique se rencontrent autour de la plus belle des récompenses sportives.

Après une photo de famille avec l'élite des drivers français, les champions olympiques ont découvert les coulisses de l’hippodrome de Vincennes (balances, pesée, vestiaire des drivers, écuries, rond de présentation) et ont vécu une course au cœur du peloton dans la voiture officielle. Puis ont mis une casaque et ont participé à une course au Trot attelé aux côtés des plus grands drivers.

Deuxième grand moment au programme de cette nocturne d’exception : la course, renommée en hommage aux médaillés olympiques « Grand Prix des Médaillés Olympiques FFE ». Et ce sont eux qui, cette fois-ci ont remis les prix aux lauréats de cette course événement. Un beau moment de convivialité et d’échanges entre les stars de ces deux grandes familles du cheval.

Une séance de dédicaces a clos la soirée.

Astier Nicolas, Thibaut Vallette, Mathieu Lemoine et Karim Laghouag (médaillés d’or de concours complet), Kevin Staut, Roger-Yves Bost, Philippe Rozier et Pénélope Leprevost (champions olympiques de saut d’obstacles), étaient tous présents à cette soirée riche en émotions, le 18 octobre à l’hippodrome de Vincennes.

21/10/2016

Actualités régionales