- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les journées du complet et cross indoor 2021

Les 23 et 24 janvier 2021 à l'IFCE - Cadre Noir de Saumur France Complet vous donne rendez-vous pour la 12ème édition des Journées du Complet, avec le traditionnel Cross Indoor le samedi soir.

Les Journées seront l’occasion de revenir sur la saison 2020 qui a été particulièrement difficile mais aussi de parler de l’avenir.
Entre le confinement, les canicules à répétition, les baisses de financements et les mesures sanitaires. La filière a été fortement impactée et va devoir trouver des solutions le plus rapidement possible pour perdurer.

C’est pourquoi, l’association a choisi le thème « le Complet de demain »
Autour de quatre grands axes :
• Développement durable
• Bien-être du cheval
• Modèles économiques
• Evolution de notre sport

Autour de ces sujets cruciaux, les Journées se veulent plus que jamais force de proposition pour inciter les professionnels et amateurs, mais aussi les institutions de la filière à se réinventer.

Quelques sujets programmés

Des réflexions sur le développement durable, le financement des compétitions, les partenariats entre éleveurs et cavaliers, les hébergements naturels, la simplification du matériel, la communication, la santé... seront notamment à l’ordre du jour.
Une conférence sur l'adaptation de l’entraînement des chevaux et des cavaliers face au réchauffement climatique sera animée par différents experts : médecin, vétérinaire, cavaliers d’endurance et de CCE. Les Journées seront aussi l'occasion de faire un point sur la sécurité, suite aux différents travaux réalisés depuis un an.
Les clinics (démonstrations pédagogiques), toujours très appréciées du public, incluront une intervention de Rodolphe Scherer sur le sujet : "éduquer un jeune cheval sur le cross grâce au travail en longe".

Un public adapté au contexte sanitaire

La pandémie de Covid-19 évoluant sans cesse, il est encore difficile de se projeter jusqu’au mois de janvier.
L’Association a prévu plusieurs options pour que l’événement puisse quand même se tenir un nombre de places plus limité en présentiel, mais un complément de billetterie en visioconférence avec un tarif plus réduit. Par ailleurs, l’Association s’engage à rembourser tous les billets jusqu’à 24h avant l’événement, afin de rassurer le public sur l’achat des places.

Ouverture de la billetterie Lundi 16 novembre !

Informations & inscriptions : www.francecomplet.fr

18/11/2020

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce