- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les héros de Boekelo


11/10/2018
    
Le sélectionneur national Thierry Touzaint a fait son choix : les couples qui représenteront la France par équipe dès jeudi à l'occasion du CCIO 3* de Boekelo (NED) du 11 au 14 octobre 2018 sont, dans l’ordre de leur passage : Sidney Dufresne et Swing de Perdriat JO/JEM, Karim Laghouag et Triton Fontaine, Nicolas Touzaint avec Vendée Globe Jac*HDC et Astier Nicolas avec Alertamalib’Or. Trois champions olympiques, cela devrait le faire !

Programme des épreuves de la Coupe des Nations :

Dressage : jeudi 11 et vendredi 12 octobre   

Le jeudi 11Sydney Dufresne est le premier à s’élancer, en n° 6, suivi de Karim Laghouag, 25è à partir. Vendredi, Nicolas Touzaint portera le dossard 56, et enfin Astier Nicolas  sera l’avant-dernier, dossard 76.
Cross : samedi 13 octobre
Saut d’obstacles : dimanche 14 octobre

Les chevaux
Swing de Perdriat JO/JEM
(Glamour Margot et Ursula Tendresse, AA x Diaz,AA) est une jument SF mâtinée d’Anglo-Arabe, de 12 ans, née chez Mario Grimaldi. Cela fait quatre ans que Sidney la monte, et les saisons 2017 et 2018 ont été encourageantes. Engagée dans la Pro 1 de Lamotte Beuvron, elle a terminée à une belle 9è place.

Triton Fontaine (Gentleman IV et Grenouil Fontaine x Nightko) est né chez Sophie Pelissier Coutureau, et fut montée à 4 ans par son naisseur Bruno Coutureau. Antoine de Silly reprend le flambeau jusqu’à la fin 2017, où il finit 5è du CIC** de Bazoges en Pareds. Sous la selle de Karim cette année deux victoires sont à son actif : ils remportent le CIC** de Chaumont en Vexin en mai et le 14 juillet le CIC*** de Jardy.

Vendée Globe Jac*HDC (Quality Touch et Out of L'Or De Grez x Shogoun II) est un SF de seulement 9 ans, né chez les Grandchamp des Raux, qui à 6 ans sous la selle de Pierre-Eric Capitaine est 17è en finale à Pompadour. Il fait du saut d’obstacles avec Olivier Robert à 7 et 8 ans, tutoyant les CSI3* jusqu’au mois de mai. C’est alors que le jeune hongre bai cerise rencontre Nicolas Touzaint, avec lequel il alterne épreuves de CSO (Pro 2) et de complet (Pro 4 et Pro 3), jusqu’au premier international, le CCI* de Jardy où il prend la 6è place sur 62. En 2018 le couple s’affirme : c’est la victoire au CCI** de Tartas, une 4è place au CIC*** de jardy, et tout récemment il participe à l’équipe de France qui monte sur la 2è marche du podium du CICO*** de Waregem (Bel).

Alertamalib’Or (Yarlands Summer Song et Dambine, AA x Prince Ig’Or, AA), sous la selle d’Astier participa à la même équipe de France que Vendée Globe au CICO*** belge de Waregem. Cet Anglo-Arabe n’a pourtant que 8 ans, mais une vraie niaque. Né chez Marie-Christine de Laurière, c’est Astier qui le monte depuis ses 4 ans. En 2016 il finit 3è du CIC* de Chatsworth en Grande-Bretagne, à 7 ans il rafle deux épreuves de 7 ans, est 6è du CIC** de Chaumont en Vexin, avant de remporter le championnat du monde des 7 ans au Lion d’Angers. C’est la consécration. Pour autant en 2018 Astier le ménage : il n’a couru avant Boekelo que 3 internationaux, le CIC*** de Chatsworth (10è), le CCI** du Pin (6è) et Waregem.

En savoir plus : https://www.rechenstelle.de/en/agenda/2018/boekelo-ned/



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre