- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Genin aux honneurs des GP

CSO Paris (75) 11-12 mai A l’instar de la famille Schotsmans, les Genin - Louis, Lucie et Paul - ont connu une belle réussite lors de ce CSO Pro Am de la Société équestre de Paris. Au coeur du Bois de Boulogne, le centre équestre présidé par Christine Theron-Rochette Photo 1 sur 1
a accueilli un concours officiel riche de sept épreuves rassemblant plus de 200 engagés sur deux jours.

Dans le Grand Prix Pro 2, seize couples étaient au départ. Deux cavaliers se sont disputé la victoire lors du barrage : Nicolas Deseuzes et Louis Genin. Ce dernier remporte la mise associé à Amigo de la Sylle, un belge de 8 ans par Kashmir Van’t Schuttersho propriété de son père. « Il s’agit de son premier vrai résultat, note Louis. Je l’ai depuis un an et nous essayons de former un couple petit à petit. Le cheval est courageux mais il est encore gamin en dehors du terrain. » Installé à Chartres, Louis - mais aussi ses frères et soeurs Lucie et Paul - travaille ses chevaux chez Walter Lapertot sous la houlette du papa et entraîneur Pierre. Etudiant en école de commerce, Louis vise la Tournée des As en plus de 21 ans. A suivre donc...

Natacha Cavarroc dominatrice

Le GP Amateur 1 avec quatorze partants est revenu à la jeune Natacha Cavarroc avec sa jument SF de 10 ans Kelly d’Aron (Quel Type d’Elle*HN).

« Le parcours de Daniel Louis était technique, précise Natacha. C’est ma première victoire en Amateur 1 ». Coachée par Cyril Eburderie depuis quatre années, la Jeune cav’ 1re année a appris à monter « non pas au feeling mais comme une vraie compétitrice ».

L’Essonnienne a devancé Margaux Chouraqui/Superman Vd W KWPN (Emilion), sacrée championne de Paris car ce GP servait en effet de support à cette compétition départementale. Troisième place pour Paul Genin, 16 ans seulement, avec Vario Mystica, un entier belge de ?10 ans par Darco et Langraaf (Holst).

F. R.
22/05/2008

Actualités régionales