- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les gagnants du week-end


02/07/2019
    
Du Haras du Pin au pôle hippique de Barbaste, tour d’horizon des vainqueurs du week-end canicule. A Barbaste Lou Chibaou, Sébastien Duplant réalise le triplé dans la 140 en s’adjugeant les trois premières places : 1er avec Répi des Varennes, 2 avec VAEA, 3 avec Victorio des Caulins.

A Royan, les femmes mènent la danse dans le Grand Prix 2* remporté par la franco-américaine bauloise Alice Debany Cléro/Amareusa S devant Vanessa Norblin/Tender Bride, Marie Demonte/Dindoctro et Margaux Rocuet/Trafalgar Kervec. Très bon week-end pour la cavalière de Barbaste classée dans toutes les épreuves où elle était engagée.

Edouard Mathey gagne le GP 1* avec Sea coast Kina.

A Vichy, Clément Frèrejacques gagne le GP 2* avec Undiams de Varennes (x Diamant de Semilly, propriété de Michel Robert chez qui Clément loue des boxes). Il coiffe sur le poteau l’avignonnais Jimmy Jean/Aramis d’Avril (Pepito Landais). 3ème Jacques Bonnet/Uzi de la Beka (Quaprice Bois Margot), le cheval de Christian Baillet avec lequel il gagnait le championnat des 7 ans en son temps. 4ème, Pierre-Alain Mortier et Uruguay Courcelle (Lamm de Fétan) un cheval que fit naître Yvon Chauvin. Julien Gonin/Cymba gagne le GP des 7 ans.

Très petit nombre d’étrangers dans cet international qui n’a pas encore retrouvé sa 3ème étoile.

Au haras du Pin, Joseph Martin/Ambre de Launay (Lauterbach) gagne la 145, Axelle Lagoubie/Feeling de hus Z (For Hero) signe la 140 et Marc Dilasser remporte le Top 7 avec Conquista d’Oz (Norman Pré Noir).

Du côté des super Elite, c’est Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps (Number One d’Iso) qui s’illustrent à deux reprises à St Trop-Cogolin.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre