- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les As en route pour Auvers

  • Alin Hinard et son staff
    Alin Hinard et son staff
Cette année, et, dix ans après avoir organisé le Championnat d’Europe des Jeunes, Alain Hinard se réjoui de se voir confier l’organisation du Championnat de France des As par la Fédération Française d’Équitation. Rendez-vous donc, du 13 au 16 juillet à Auvers pour voir évoluer les meilleurs jeunes espoirs français du CSO.

380 cavaliers, 32 épreuves et plus de 30 partenaires sans qui cette compétition ne pourrait pas avoir lieu. Parmi les cavaliers, âgés de 10 à 26 ans, on peut compter sur Ninon Castex, Arthur Le Vot, Damien de Chambord… Mais aussi Nina Mallevey, Mathis Burnouf,  Valentine Delaveau, membres du Team Normandie COREN.

25 partants pour la finale des Championnats Jeunes Cavaliers, et 39 pour le Championnat Junior. C’est d’ailleurs à Auvers que se dérouleront les pré-sélections pour les Championnats d’Europe.

Pour les vainqueurs des 11 finales de chaque épreuve, des stages seront à gagner. Les meilleurs cavaliers normands sont mis à l’honneur : Patrice Delaveau, Reynal Angot, Marc Dilasser, Cédric Angot, Timothée Anciaume, Aymeric de Ponnat et bien d’autres. Quel honneur pour les jeunes gagnants de remporter ces stages auprès de professionnels connus et reconnus !

Mais du bon temps également !

Dès l’arrivée des cavaliers, mercredi soir, un pot des Régions est organisé et chaque région engagée dans le Championnats amènera ses produits locaux ! Le jeudi, un défilé en ville à Carentan est proposé pour se terminer par le verre de l’amitié offert par la ville et les commerçants. Enfin jeudi, la soirée sera animée par un DJ et un repas servi par l’Auberge Normande (sur réservation).

En effet, et on le sait, à Auvers ce n’est pas que la compétition, c’est avant tout une famille et une ambiance conviviale ou chacun est le bienvenu. Souhaitons à Alain Hinard et toute son équipe de beaux Championnats de France des As. Et rendez-vous fin août pour le CSI 1*, 2* et CSI Ladies.

 

Sarah Gohier

07/07/2017

Actualités régionales