- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’élevage du Melceney se distingue à Paris

  • Cyril Lacroix et Dayette de Melceney (© Photo DR)
    Cyril Lacroix et Dayette de Melceney (© Photo DR)
Après avoir obtenu quatre médailles avec ses moutons Texel au salon de l’agriculture de Paris, la famille Lacroix de Chef-Haut dans les Vosges était de nouveau représentée dans le concours de la race ardennaise par Cyril, et Daynette du Melceney. Avec une médaille d’argent au final.

Eleveurs dans l’âme, les Lacroix, de père en fils et fille. L’élevage du Melceney est connu et reconnu pour ses moutons Texel qui valent chaque année au patriarche-sélectionneur Yves une belle collection de médailles, ses chevaux de sport et ses chevaux de race ardennaise dont le flambeau, allumé par son grand-père qui fut un actif président de l’association des éleveurs des Vosges, est repris par Cyril avec une belle passion. Quant à Bérangère, au cœur de la sélection et de la valorisation des chevaux de sport, elle dirige avec professionnalisme le stud-book Selle Français. L’atavisme est partout.

Dayette, 6 ans, a passé avec succès les étapes de la qualification dont le national de la race à Vittel pour se confronter à ses sept concurrents. « Je la prépare depuis trois mois, c’est une grande fierté de l’avoir emmenée jusque-là », se réjouit Cyril qui n’en n’est pas à son coup d’essai. C’est sûr, il y aura de l’or un jour prochain dans cette belle écurie du Melceney.

26/03/2020

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales