- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le rendez-vous jeunes chevaux de Saumur au complet

Deux groupes de 6 ans A (62 chevaux), deux groupes de 5 ans A (59 chevaux), deux groupes de 4 ans (71 chevaux) et quelques couples en 6 ans B, 5 ans B et CL1... Saumur a fait le plein, le tout sur les trois journées les plus chaudes de ce début d'été : 38° à l'ombre. Photos 1 sur 2

Les épreuves étalées sur trois jours ont permis à de nombreux cavaliers d'engager tous leurs jeunes chevaux, choses souvent impossible du faite de la limitation à 6 cross par jour. Mathieu Lemoine tient le record du weekend avec 8 chevaux classés sur 11 chevaux engagés.
Le CSO sur la carrière Morgat a fait un gros tri autant dans les 5 ans que dans les 6 ans, où pas plus d'un tiers ne finissait sans pénalités. Si dans les 5 ans le tour de cross était assez facile, les 6 ans A avaient de quoi s'amuser. Premiers concours sur le niveau de 2ème partie de saison pour la très grande majorité, certains 6 ans ont été un peu surpris de devoir autant donner sur le cross. 500m de plus qu'en 1ère partie de saison et 20m/min plus rapide, on a pu voir des chevaux plus ou moins prêt et quelques vraies machines de cross. Dans les 6ans groupe 1, c'est Ray of sun Alda Ly monté par Mathieu Lemoine qui remporte l'épreuve malgré 4 points au CSO. C'est sa 3ème victoire d'affilé ! Ce fils de Hysbra d'Auzay avait supplanté tout le monde au dressage prenant une belle avance. Dans le second groupe, l'étalon Rohan d'Uriat fils de Cardero*Champs Elysée, 4ème au dressage et auteur de parcours parfaits sur le cso et sur le cross remontait en tête. Didier Dhennin qui classait également Regensburg d'Uriat (L'arc de Triomphe) permettait à l'élevage d'Uriat, jusque là plutôt orienté CSO, de rentrer dans le top 3 des naisseurs et propriétaires de chevaux de complet.

B. C.

21/07/2011

Actualités régionales