- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Printemps de Bonnières sur Seine

Ouverture de la saison chez M. Ismalun en ce début de printemps. L’occasion de remercier tous ces fidèles organisateurs de concours qui poursuivent leurs efforts. Ce n’est pas toujours facile de faire face au navire amiral qu’est devenu le concours Photo 1 sur 1
du Mans de Philippe Rossi, car il draine large et un CSI** à Barbizon dans le fief Bost… Il reste quelques miettes qu’il faudra encore partager avec la FFE après une bonne ponction, 2010 et pas de changement de ce coté, la FFE va bien, pas les organisateurs.

Olivier Dupille, dirigeant du centre équestre de Magnanville jette l’éponge et n’organise pas son premier concours cette année.

Donc merci aux courageux de nous offrir un concours avec des pistes de qualités.

L’épreuve phare 1,30 m sera bien construite avec un parcours très classique pour remettre en jambe, la cote est respectée et malgré un double spa-vertical placé dans le sens de la pente, ils seront 15 barragistes. Certains couples ont de l’expérience et maîtrisent bien la technique.

C’est la cas du vainqueur, Vincent Balleux, en selle sur Neptune de L’Oir, fils de Papillon Rouge. Il n’est pas simple et fortement embouché mais Vincent le monte parfaitement et gagne avec deux secondes d’avance.

Philippe Lazare est deuxième avec Oke au Heup. Ce fils de Hurlevent de Brekka et d’une fille de Super de Bourrière est très studieux et contribue à la très bonne réputation de reproducteur de son père. Philippe semble prendre plaisir à le monter. Un couple à suivre.

Philippe qualifie aussi son deuxième cheval Mon Trésor de Mars mais commet une faute au barrage.

Franck Douville est 3e avec Quick Love van Gravenhof, un cheval belge et fils de Rubens du Ri d’Asse. Il est plein de sang et accuse un bon passage de dos. Une belle 4e place pour Rémi Palesi et Nakti du Mesnil, très efficace.

Ensuite à la 5 et 6e place, Melle Ismalun, Axelle de son prénom. Elle aura cartonné tout le week-end et elle place ses deux chevaux au barrage. Son équitation est fluide et en avant, elle monte deux bons chevaux : l’Alezan Oligo du Hamel, fils de Rosire et une mère Kapoc, un peu épais mais avec du sang et réactif, un bon Rosire concours; et le beau gris Coletto, Holsteiner, de 10 ans fils de Coronado, monté l’année dernière par Gilbert Doerr.

8e Nicolas Deseuzes avec sa fidèle Hulotte de Labarde, 4 point, très rapide au barrage comme à son habitude.

9e de nouveau Vincent Balleux avec Idéal du Vallon et 10e Laure Manzinali et Jolie Romance 4 points sur le dernier vertical.

Un concours épargné par la pluie et les intempéries avec une équipe et un accueil sympas.
Gaëtan Groene

01/04/2010

Actualités régionales