- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le moment que vous ne voulez pas manquer !

« Se reposer l'esprit tranquille et être présent à temps pour le poulinage ! » La période de poulinage est une période préoccupante pour le propriétaire. Mais vous pouvez vous reposer l'esprit tranquille et être présent à temps. Birth Alarm vous avertit au moment précis auquel le poulinage commence.

Vous vivez des moments d'inquiétude lorsque vous possédez une ou plusieurs juments sur le point de pouliner. Votre jument a besoin de calme et de se reposer dans un environnement sûr et de confiance. Mais vous souhaitez être présent à temps pour le poulinage ! Votre présence est en effet importante vu les risques de complications médicales surtout les premières minutes tant pour la jument que pour le futur poulain. Cependant, il est extrêmement difficile de déterminer avec exactitude le début du poulinage. Une jument peut retarder le poulinage. De plus, le poulinage se produit généralement au cours d'une période de calme et de détente, c'est-à-dire la nuit le plus souvent.

Pour terminer, il est important de noter qu'une jument qui a été plusieurs fois gravide, doit tout de même être surveillée avec attention. En effet, un poulinage comporte toujours des risques de complications.

NOUVEAU: Birth Alarm Advanced

Le Birth Alarm Advanced est la dernière nouveauté au sein de l’assortiment Birth Alarm.
Le système est simple à installer et permet de connecter jusqu'à 4 juments maximum. L'affichage couleur avec écran tactile est à atténuation automatique d'intensité lumineuse et offre la possibilité de surveiller la santé de votre animal.

AVANTAGES

• Doté d'un affichage couleur avec écran tactile à atténuation automatique d'intensité lumineuse à la tombée de la nuit.
• Doté d'une position sommeil conçue spécialement pour les juments qui dorment allongées.
• Permet de connecter des émetteurs pour 4 juments maximum.
• D'une portée de 500 m.
• Mise à jour en temps réel de l'état de l'émetteur.
• Doté d'une position contrôle et avertit à temps en cas de besoin d'assistance, en cas de coliques ou autres complications éventuelles.

COMMENT FONCTIONNE UN BIRTH ALARM ?

Des études ont montré que pendant les contractions les juments se couchent entièrement sur leur flanc pendant des durées plus ou moins longues. Cette position totalement allongée permet à la jument de contrôler les contractions les plus fortes et favorise les mouvements de poussée.
Birth Alarm repose sur ce réflexe physiologique.
Le système se compose d’un émetteur et d’un récepteur. L’émetteur se fixe à un surfaix anti-roulement placé au niveau du garrot de la jument. Il est également possible de le fixer sous le licou, où cela ne gêne pas la jument.
L’émetteur enregistre le moment où elle se couche dans une position typique de poulinage et émet le signal d'alarme après 7,6 secondes. Il est en effet presque sûr, à ce moment-là, qu’il s’agit d’une contraction.

Des études ont en effet montré qu'une contraction de poussée dure au moins 7 secondes.

Pour toutes informations: www.birthalarm.com

Publi-communiqué

02/03/2021

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales