- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Miroir de Bérylune aux Grandes écuries de Chantilly : une sortie idéale en famille pendant les fêtes de Noël

  • La Marâtre de Blanche neige (© R&B Presse)
    La Marâtre de Blanche neige (© R&B Presse)
Depuis le 26 novembre, Fantine, une pauvre enfant de la misère et de la rue, tente de remplir la mission confiée par la fée Bérylune : retrouver le miroir volé de la Reine. Entre rêve et poésie, comédie et chansons, acrobaties et prouesses équestres, Le Miroir de Bérylune comprend tous les ingrédients nécessaires pour profiter d’un moment féérique pendant les fêtes de Noël. Le nouveau spectacle de la Compagnie équestre est à découvrir tous les jours des vacances de Noël sous le dôme des Grandes Écuries.

Fantine partira à la recherche du « MiroirQuiFaitVoir » lors des vingt-cinq représentations données pendant les vacances de Noël (du 17 décembre au 2 janvier), une occasion pour petits et grands de découvrir avec elle l’avarice de Monsieur Scrooge, la superficialité de Narcisse, la vanité de la Marâtre de Blanche neige, la cleptomanie de Ma Dalton ou encore les rêveries d’Alice. Ces personnalités bien différentes créent des moments étonnants, enchanteurs mais également complètement décalés avec des notes d’humour. Les quelques valses de rue chantées par la jeune fille donnent le rythme aux chevaux toujours aussi majestueux, et confèrent au spectacle « une connotation de comédie musicale ».

C’est un voyage dans un univers original transmettant comme chaque année à Noël de la gaieté et de la joie sous la coupole des Grandes Écuries. Ce véritable conte pourvu de nombreux rebondissements, écrit et mis en scène par Virginie Bienaimé, est la sortie idéale en famille pendant les périodes de fête !

L’histoire :

« En cette veille de Noël, les rues débordent d’activités, les dames et leurs bonnes s’empressent de faire leurs dernières emplettes. Sous l'œil indifférent des passants, Fantine, pauvre enfant de la misère, tente en vain de vendre quelques allumettes. Le soir tombe, glacial, épuisée et grelottante, Fantine, pour réchauffer ses mains gelées, s'enhardit à frotter une allumette. C’est alors que la fée Bérylune, petite vieille, bossue, boiteuse et borgne fait son apparition et confie à Fantine la plus importante des missions : retrouver le « MiroirQuiFaitVoir ». Pendant sa quête, la jeune fille fait la rencontre de personnages qui recherchent tous ce miroir pour de mauvaises raisons : cupidité, pouvoir, narcissisme…mais Fantine, qui elle, sait voir au-delà des apparences, va prouver à chacun qu’il y a mieux que son propre désir. La suite, vous la découvrirez en venant sous le dôme pendant les vacances ».

  Découvrez les images du spectacle 

Le Miroir de Bérylune, tous les jours à partir du 17 décembre (sauf le 25 décembre et le 1er janvier).

Réservations : https://chateaudechantilly.fr/evenement/spectacle-equestre-de-noel-le-miroir-de-berylune/

 

 

LC

15/12/2022

Actualités régionales