- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le meilleur du sport international et de l'élevage français a rendez-vous à Saint-Lô

La capitale normande, terre de cheval par excellence, ouvre à nouveau la saison des compétitions internationales de saut d'obstacles indoor du 23 au 26 octobre. Depuis deux ans maintenant, ce volet sport est complété par un volet élevage exceptionnel avec les Championnats des Etalons Selle Français, rassemblant 110 mâles issus du stud-book de chevaux de sport n°1 en France et parmi les meilleurs au monde. Saint-Lô réunit ainsi ce qui se fait de mieux sur la planète équestre sur un seul week-end.

Le mercredi 8 octobre, Jean-Claude Heurtaux, Président de Saint-Lô Cheval Organisation, et Pascal Cadiou, Président du Stud-book Selle Français, ont présenté aux médias le déroulé de cette 18e édition, entourés de François Brière, Maire de Saint-Lô, Loïc Renimel, Vice-Président de Saint-Lô Agglo, Erick Beaufils, Vice-Président du Conseil Général de la Manche et Président du SMCPE, et Jérôme Virlouvet, Conseiller Régional de Basse Normandie.

Si la liste des participants n'est pas encore définitive, plusieurs grands cavaliers français ont d'ores et déjà confirmé leur venue. Parmi eux, le double Vice-Champion du Monde Patrice Delaveau, le Champion d'Europe Roger-Yves Bost, la Championne de France des Cavalières Axelle Lagoubie et le Champion de France Pro Tony Hanquinquant.

09/10/2014

Actualités régionales