- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Longines Global Champions Tour de Monaco est de retour

Du 1er au 3 juillet prochain, le Port Hercule accueillera le Longines Global Champions Tour de Monaco (LGCT). Quelques semaines après le Grand Prix de Formule 1 et la victoire de Max Verstappen (NED), les monoplaces et les voies des stands laisseront place aux chevaux et au sable, pour vivre, à nouveau, un week-end de grand sport.

Durant 3 jours, l’événement aura à cœur de renouer avec les grandes émotions que peuvent offrir les meilleurs cavaliers et chevaux de saut d’obstacles de la planète. 2021 marquera en effet la 15e édition du Jumping de Monte-Carlo qui a vu le jour en 2006 en même temps que le circuit Longines Global Champions Tour.

Rendez-vous 5* du début de l’été, le Jumping monégasque a vu la victoire de Mikael Van der Vleuten, l’actuel n°16 mondial, l’an dernier, avec Beauville Z. Il succédait à l’Irlandais Shane Breen (2018) et l’Italien Alberto Zorzi (2017).

Dans les épreuves par équipe de la Global Champions League, nul doute que l’écurie des Monaco Aces, représentée par les stars de la discipline - Julien Epaillard (FRA), Laura Kraut (USA), Billy Twomey (IRL), Jos Verloy (BEL), Jérôme Guery (BEL) et la jeune Jeanne Sadran (FRA) - cherchera à prendre sa revanche face aux Scandinavian Vikings qui lui avaient volé la vedette en 2019. C’est donc un match sous haute tension qui s’annonce le samedi 3 juillet et qui sera suivi par le fameux Longines Global Champions Tour - Grand Prix du Prince de Monaco.

Tout au long des 3 jours sont aussi programmées des épreuves de niveau national, amateur et professionnel et notamment la Longines Pro-Am-Cup où les grands noms de l’équitation feront équipe avec de jeunes talents autour d’une rencontre amicale.

(Communiqué)

02/06/2021

Actualités régionales