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La CSCCF fait peau neuve

(en ligne le 04 avril 2008) Le nombre de cavaliers atteint en France un nombre jamais égalé. Professionnaliser les activités de commerce d’équidés dans un contexte de mondialisation des échanges et de libre concurrence n’est alors plus un choix mais bien une nécessité.Portée
par l’élan d’une nouvelle équipe dirigeante, la Chambre syndicale du commerce des chevaux de France (CSCCF) en est bien consciente et affiche clairement ses intentions dans sa première lettre (édito consultable sur csccf@club-internet.fr). Au centre de ses grands chantiers, la volonté de fédérer tous les acteurs du négoce de chevaux, derrière une charte déontologique, avec les intentions de rassurer les acheteurs pour encourager les acquisitions, de protéger ses adhérents de la loi de conformité et autres préjudices de ventes, et d’apporter conseils, expertises et informations relatives aux activités commerciales

Ses convictions :
- la clarification du commerce des chevaux et des poneys contribuera à l’engagement d’investisseurs de qualité pour le haut de gamme et aux achats plaisir par les amateurs du sport et du loisir équestre;
- le métier souffre d’une image abîmée préjudiciable à l’ensemble de la filière. Il doit être porté par des agents qualifiés et responsabilisés.

Ses objectifs :
- optimiser l’organisation interne de la CSCCF et l’utilisation de ses ressources au profit du but syndical;
- moderniser et dynamiser le marché par une information de qualité susceptible de rassurer les acheteurs;
- apporter une transparence aux activités de commerces et aux transactions.

Contacts : Chambre syndicale du commerce des chevaux de France, Haras de la Clairière, 78125 Gazeran, 01 34 83 36 77, fax 01 30 88 74 56, csccf@club-internet.fr.

27/03/2008

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