- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La 76e de Sainte Mère Eglise pour Axelle Lagoubie et Rubélia !

  • Retour gagnant pour Axelle Lagoubie
    Retour gagnant pour Axelle Lagoubie
Deux ans déjà que les jeunes de la Société Hippique Rurale de Sainte Mère Eglise ont repris le flambeau. Deux ans qu’Anne-Claire Vasche et ses acolytes pilotent le concours, leur concours où cette année ils ont accueilli près de 580 chevaux sur les épreuves Pro et Amateurs malgré une météo capricieuse et la « pénurie d’essence »

Deux ans déjà que les jeunes de la Société Hippique Rurale de Sainte Mère Eglise ont repris le flambeau. Deux ans qu’Anne-Claire Vasche et ses acolytes pilotent le concours, leur concours où cette année ils ont accueilli près de 580 chevaux sur les épreuves Pro et Amateurs malgré une météo capricieuse et la « pénurie d’essence » qui était sur toutes les lèvres durant ce week-end du 22 mai. On aurait pu craindre un manque de public mais il n’en fut rien, les tribunes étaient remplies.


La pénurie n’a pas non plus découragé les cavaliers, Tony Cadet avait fait le déplacement depuis la Bretagne pour être parmi les partants du Grand prix dominical avec son fidèle Consul de Vie Z*GFE.


Le Breton n’a pas regretté le voyage puisqu’il faisait partie des onze barragistes du Grand Prix 1,40 m doté de 12 000 €. Il termine sur la deuxième marche du podium derrière Axelle qui retrouvait sa Rubélia après son aventure américaine. La troisième place est revenue à Romain Kugel et Rose de la Poulinière. Alban Notteau et Alexis Gautier ont eux pris la quatrième et la cinquième places. Une belle performance pour le cavalier de Siroco de Coquerie qui commençait seulement sa saison suite à une période de convalescence.


Un beau concours, bien organisé et qui s’est déroulé dans une bonne ambiance sous l’œil averti de Geneviève Maigret, marraine de l’édition 2016 qui était présente le samedi pour soutenir les organisateurs.


« L’équipe est très contente, les cavaliers aussi. Les épreuves étaient remplies et nous avons fait presque 30 engagements terrains » se félicitait Anne-Claire au lendemain des épreuves, « Nous sommes tous partants pour 2017  ». Soutenu par les Desserts Mont Blanc, Groupama, Agrial, Carentan Transport, le crédit Agricole, Fastnett, le département de la Manche et le musée Airborne, le concours semble sur la bonne voie avec cette nouvelle équipe dynamique.


26/05/2016

Actualités régionales