- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L'été du Grand Parquet

« L'Eté du Grand Parquet » est la première nouveauté de l'Edition 2011.  
Faire redécouvrir aux meilleurs cavaliers internationaux le chemin de la Capitale Française du Cheval, tel était le challenge que s'étaient fixé les organisatrices de « L'Eté du Grand Parquet? quand elles mirent sur pied l'Edition 2007 de la manifestation . Ayant fourbi leurs armes pendant 4 ans en organisant ce qui est maintenant reconnu comme le meilleur Concours National français et qui, de l'avis des cavaliers, avait déjà « tout d'un international ».
L'Edition 2011 marquera leur entrée sur la scène internationale en frappant un grand « coup », l'organisation d'unCSI**** en même temps que 5 autres catégories regroupant au total plus de 50 épreuves internationales !
La conception de l'animation de « L'Eté du Grand Parquet » est la deuxième nouveauté de l'Edition 2011. En effet, la manifestation est conçue pour être entièrement ?« sur-mesure » de façon à permettre aux compétiteurs, propriétaires, accompagnateurs, sponsors, spectateurs aussi bien Français qu'internationaux de jouir pleinement d'un environnement sportif et naturel hors du commun, en donnant ainsi à tous qu'une seule envie : que l'Edition 2012 arrive le plus rapidement possible !
Chacun pourra organiser sa journée « champêtre » à son gré. Il sera en effet possible, selon son humeur et ses envies, de suivre les épreuves de sport de haut niveau, de se promener dans le Village spécialement conçu et organisé autour du cheval, du jardin et des arts ainsi que de découvrir les aspects techniques de la protection de l'environnement avec les experts professionnels du secteur.
Il ne faut bien entendu pas oublier les possibilités de déjeuner « nature » ou « gastronomique » au restaurant « les Prémices » avec sa terrasse sur le terrain d'honneur, ni le carrousel de chevaux de bois (gratuit) pour les enfants (et les moins jeunes?).
Afin de bien imprimer la marque ?« naturelle » de la manifestation, 200 enfants des écoles de Fontainebleau participeront le vendredi 24 juin à différents ateliers tout au long de la journée : maréchalerie, vétérinaire équins, pansage des chevaux, mise en selle? et Truffaut les initiera au rempotage des rosiers. Un concours de dessin sur le thème « le cheval, la rose et la protection de la planète » clôturera cette journée.
16/06/2011

Actualités régionales