- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jumping de Megève : J-4


13/07/2018
    
La semaine prochaine, du 16 au 22 juillet et pour sa 8ème édition, le Jumping International de Megève - Edmond de Rothschild prend ses quartiers au cœur du massif du Mont-Blanc, sur l’esplanade du Palais des Sports. Qui succédera à Simon Delestre, le vainqueur du Grand Prix 2017 ?

Dans un cadre unique au monde, le village alpin et ses nombreux visiteurs seront à nouveau témoins d’un grand moment de sport et d’exaltation : 7 jours de compétition, un concours national Club/Amateur les lundi et mardi, les CSI3* et CSI1* du mercredi au dimanche, 500 duos cavalier/cheval comprenant certains des meilleurs mondiaux, 21 nations représentées, plus de 210 000€ de dotation…

La liste des engagés se confirme, les jeunes pousses et stars internationales du saut d’obstacles seront bien réunies sur le même terrain d’honneur autour d’un programme riche composé de 35 épreuves, dont le dessin, la difficulté et le montage seront confiés au chef de piste français Grégory Bodo. Un metteur en scène qui fera face à un plateau de top niveau et qui ne sera pas dépaysé par les dimensions de la difficile piste mégevane, souvent comparée à une arène indoor, après avoir notamment officié lors de l’étape Coupe du Monde d’Equita’Lyon. [...]

Le Français Simon Delestre, lauréat 2017 et actuel 14ème mondial, viendra  remettre son titre en jeu accompagné de trois montures dont son prometteur hongre de 9 ans, Filou Carlo Zimequest, performant sur le circuit LGCT. Il fera face à une concurrence de haut vol, à l’instar de ses compatriotes Julien Gonin, Guillaume Batillat, Clément Boulanger, Hugo et Robert Breul, Emeric George, Grégory Cottard, Olivier Guillon, Jérôme Hurel ou encore Edward Levy. Les amazones tricolores telles que Margaux Bost, Alexa Ferrer, Marine Bouton ou Inès Joly pour ne citer qu’elles, auront autant à coeur de s’illustrer. Le récent médaillé d’argent des Jeux Équestres Méditerranéens 2018, Pierre-Alain Mortier, sera également à leurs côtés. Une délégation bleu-blanc-rouge qui devra se méfier des compétiteurs étrangers comme le très en forme Italien Fabio Brotto, le Champion du Portugal en titre Rodrigo Sampaio Peixoto, le Mexicain Eugenio Garza Perez (124ème de la ranking) ou les stars5* Andrew Kocher et Eve Jobs - la fille de Steve Jobs - pour les États-Unis.

Animée par la même passion depuis huit ans, l’équipe de Megève en Selle s’attachera encore une fois à offrir une compétition unique alliant avec brio haut niveau et convivialité.

En parallèle d’une affiche sportive impressionnante - particulièrement les quatre épreuves comptant pour le classement mondial parmi lesquelles le Grand Prix de Megève - Edmond de Rothschild à 1.55m et doté à 60 000€ le dimanche - le Jumping de Megève offre une expérience hors du commun.

Son secret ? Proposer une ambiance et des animations pour le bonheur de tous, en entrée libre : un village exposants incontournable où côtoyer ses idoles, découvrir des boutiques design, des selleries, des expositions d’artistes mais aussi stimuler ses papilles grâce aux meilleurs restaurants de la station ; des épreuves en nocturne avec le Prix du Champion le vendredi, fameuse compétition en parallèle qui reprend les codes du ski, ou la « six barres » du samedi où cavaliers et chevaux tentent de sauter toujours plus haut ; enfin des soirées décalées pour par exemple revivre l’histoire du ski grâce à une rétrospective orchestrée par l’École de Ski de Megève, qui fera défiler ses moniteurs en combinaisons d’époque tractés par un cheval attelé… du ski-joëring fashion !

Un rendez-vous gratuit à ne pas manquer, qui fédère les amoureux des sports équestres et les estivants en quête de souvenirs marquants, et qui s’annonce déjà comme un temps fort de l’été sur la chaîne alpine, aux côtés du Megève Jazz Contest.

Programme complet des compétitions et animations sur https://www.jumping-megeve.com/



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°304 du 26 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre