- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

JESF de St Lô : « Adaptation »

“ADAPTATION” Adaptation, c’est le maître mot de l’année qui vient de s’écouler et qui devrait rester d’actualité pour l’année à venir. En créant les Journées des Étalons Selle Français pour compenser l’annulation du Salon des Étalons, c’est le message que votre Stud-Book souhaite faire passer. Encore une fois, c’est grâce à notre statut agricole que nous revendiquons et défendons que nous pouvons organiser notre Championnat des Mâles de 3 ans étoffé d’une journée de promotion de nos étalons approuvés à reproduire dans notre Race. Près de 300 mâles ont été évalués à l’automne lors des épreuves qua- lificatives en Régions, organisées conjointement avec les Associations Régionales d’éleveurs, pour sélectionner plus de soixante-dix candidats étalons à l’approbation.

Une épreuve spéciale réservée aux 4 ans mettra sous les feux des projecteurs les jeunes approuvés du Championnat 2020 et du Testage. Notre Masters 5 et 6 ans va départager en ce tout début de sai- son notre jeune génétique mâle sur une épreuve dans laquelle interviennent nos critères de sélection avec des notes de modèle et d’obstacle. Deux épreuves de « show jumping « réservées aux étalons de 7,8 ans et aux étalons de 9 ans et plus vous permettront de découvrir ou redécouvrir les stars des terrains de compétition dans le cadre de cette promotion des reproducteurs mâles. Ces 2 journées sont filmées et diffusées en live par notre partenaire Clipmyhorse, qui assure la retransmission en France et à l’étranger.

Ces JESF ont pu s’organiser grâce à nos partenaires institutionnels et privés que vous retrouverez tout au long de ce programme et qui tous les ans sont fidèles pour soutenir et encourager les ac- tions zootechniques et promotionnelles du Selle Français. Merci à nos juges, nos bénévoles, à toute l’équipe du SF, aux administrateurs, aux étalonniers, aux éleveurs, à toute cette grande famille qui ne ménagent pas leurs efforts pour continuer à faire avancer notre sélection et la promotion de notre race dans son ensemble et de notre jeune génétique en particulier.

Bon championnat, bonne saison et vive le Selle Français.

Pascal Cadiou

  HORAIRES Championnat des Étalons  

  HORAIRES Masters des Étalons  

  HORAIRES Épreuves Performers 2021  

 

 

09/02/2021

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales