- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jérôme Hurel survole le Jumping de Maisons-Laffitte

CSO Maisons Laffitte (77) 7-9 mai Un temps clément, une piste de qualité et des têtes d’affiche en selle, toutes les conditions étaient réunies pour satisfaire la foule de cavaliers engagés sur les épreuves du Jumping national de Maisons-Laffitte du 7 au 9 mai.Depuis Photo 1 sur 1
le vendredi, pas moins de 700 cavaliers avaient pris part aux douze épreuves AM et Pro proposées par l’association Jumping de Maisons-Laffitte (AJM) en charge de l’évènement depuis plus de cinquante ans.

Deux épreuves phare ont attiré un large public, le Grand Prix ?Pro 2 1,35 m le samedi et le GP Pro 1 1,40 m, dessinées par le chef de piste international Luc Nguyen-Tron venu pour l’occasion et comme chaque année du Luxembourg. « C’est toujours un plaisir de revenir à Maisons-Laffitte où j’ai vécu pendant longtemps, a déclaré cet ancien membre de l’AJM à la sortie de la reconnaissance de piste de la Pro 1, il y a un bon plateau de cavalier, un beau parc d’obstacle et j’apprécie aussi de revoir tous mes amis yvelinois. » Son parcours, au tracé classique, a cependant donné du fil à retordre aux 43 cavaliers engagés, notamment sur certaines lignes courbes aux contrats de foulées parfois délicats.

Un barrage original s’est ensuite profilé puisque seuls deux cavaliers et cinq chevaux y avaient accès. A l’issu de la première phase, Patrick Guimbal réalisait un joli doublé en sortant sans-faute deux de ses chevaux, tandis que Jérôme Hurel, réalisait l’exploit de qualifier ses trois cartouches pour le barrage. Les deux cavaliers se sont donc partagé la piste, mais c’est finalement Jérôme Hurel qui s’est adjugé non seulement la première, mais aussi la deuxième place respectivement en selle sur Nectar des Forêts*HN (Diamant de Sémilly) et Kaline de Rhétorie (Quatoubet du Rouet). Patrick Guimbal et sa jument bai Caress (Coriolan) ont dû se contenter d’une honorable troisième place.

Déjà vainqueur du GP Pro2 1,35 m la veille, l’Yvelinois Jérôme Hurel voit sa saison d’un très bon oeil.
Solen Berenger

12/05/2010

Actualités régionales