- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jérôme Hurel remporte l’étape

CSO Grand National Jardy (92) 27-29 mars La deuxième étape du Grand National de CSO s’est tenue à Jardy. Deux Yvelinois se sont distingués lors du Grand Prix : Jean-Marc Nicolas et Eugénie Angot se sont classés respectivement quatrième et septième. Les meilleurs cavaliers Photo 1 sur 1
français de saut d’obstacles avaient rendez-vous au Haras de Jardy pour le 40e Jump ETP et deuxième étape Grand National. Ce circuit mis en place depuis l’an dernier par la Fédération française d’équitation réunit une trentaine d’équipes de deux cavaliers portant chacune les couleurs d’un sponsor. Avec le soutien du Conseil général des Hauts-de-Seine, le concours organisé par les étudiants de l’école des travaux publics rassemblait cette année 661 engagés. Neuf épreuves étaient au programme sur trois jours de compétition.

Premier cavalier à s’illustrer le Poitevin Bruno Jazede se classe premier et deuxième du Grand Prix ?1,40 m vendredi. Samedi c’est au tour du Lorrain Simon Delestre de soulever la coupe celle de la Vitesse 1,45 m. Dimanche le Grand Prix 1,40 m est revenu à Jérôme Hurel vainqueur la semaine dernière du Pro 1 de Versailles. Débute ensuite le très attendu Grand Prix Pro Elite 1,50 m. Les 46 couples au départ devaient négocier un parcours de treize obstacles dont une rivière et un triple. Un tracé délicat que seuls huit concurrents ont bouclé sans pénalité.
Jérôme Hurel : second de l’épreuve mais premier de l’étape

Au final l’expérimenté Gilbert Doerr se montre le plus rapide sur le bouillonnant Mister Davier. ?« Je monte Mister depuis un an. Au barrage j’ai adopté un rythme pour le cheval. Le tracé du Grand Prix était agréable et notamment l’abord de la rivière. Le barrage était spectaculaire avec des cavaliers comme Philippe Rozier et Jérôme Hurel capables d’aller très vite ». Également qualifiés pour le barrage les Yvelinois Eugénie Angot avec Lothian des Hayettes et Jean-Marc Nicolas sur Ami Van’t Geyzeven finissent respectivement septième et quatrième.?« Ami est arrivé dans les écuries il y a trois mois. Je pense courir avec ce cheval des épreuves à 1,45 m et des Grand Prix 1,50 m » note Jean-Marc Nicolas. Le Grand Prix servait aussi de base au classement du Grand National. Jérôme Hurel (écurie Ar Tropig) rafle la mise devant Philippe Rozier (Pikeur) et Jean-Marc Nicolas (GPA). « C’est un Grand Prix de début d’année, précise Jérôme Hurel. Les combinaisons étaient plutôt faciles. Ce concours me sert à préparer les chevaux pour les prochaines échéances».

Florence Robillard
09/04/2009

Actualités régionales