- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Horse’innov by Equid’Ain : La palme à Hippn’go, « blablacar » du cheval



29/05/2019
    
Bourg-en-Bresse a le privilège d’avoir à ses côtés Equid’Ain que manage sans modération Pascal Bouvet. Horse’innov est un de ses bébés et depuis 3 ans, l’animation créée pendant le jumping pour faire connaître ceux qui « dès aujourd’hui font le monde du cheval de demain » est toujours aussi prisée. Des sept créateurs à

Bourg-en-Bresse a le privilège d’avoir à ses côtés Equid’Ain que manage sans modération Pascal Bouvet. Horse’innov est un de ses bébés et depuis 3 ans, l’animation créée pendant le jumping pour faire connaître ceux qui « dès aujourd’hui font le monde du cheval de demain » est toujours aussi prisée. Des sept créateurs à l’affiche cette année, c’est Stéphane Thien de Villefranche-sur-Saône, inventeur de l’application HIPPN’GO adaptée au covoiturage des chevaux, autrement dit le blablacar du cheval, qui a remporté le premier prix. L’inventeur a eu cette idée à la suite de l’achat d’un poney pour sa fille. Achat effectué en Normandie mais sans moyen de transport pour ramener le poney à Villefranche. Il a strictement appliqué le système blablacar en ajoutant un volet sécurité et assurance pour le cheval transporté. Le modèle économique est le même que celui de son sosie humain. (www.hippngo.com).


Le coup de cœur du jury est allé à « Bol d’air » une approche novatrice de l’oxygénation du cheval pour améliorer sa capacité de résistance au stress oxydatif développée par Holiste implanté à Artaix (71). (www.holiste.com). Quant au prix du public attribué à l’issue d’un vote des visiteurs, il est revenu à Ekin, une société de Vaugneray (69) spécialisée dans les produits de soins 100% naturel et biodégradable pour les chevaux, comme sa couleur verte l’indique. (www.ek1n.fr).


Etaient en compétition : Bulle et colibri, de Balano (39) pour la kinésiologie (www.bulleetcolibri.com), Eco-ferme de Corcelles de Foissiat (01), ecurie alternative (Claire eco-ferme corcelles sur facebook), Octann et Atanor de Chasselay (69) pour la médiation équine (www.octann.fr) et Sellier DLM de Saint Ambreuil (71), sellier-harnacheur sur-mesure (www.sellierdlm.fr)


Pour Pascal Desamais, président du jury, par ailleurs directeur de l’école d’ingénieurs Isara de Lyon, « on a vu de très beaux projets qui répondent aux besoins de la filière avec une prédominance vers le bien-être du cheval. Très en phase avec les enjeux sociétaux actuels et très pertinents ».


E. R.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre