- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Horse-Ball : surprises à Rosières...

  • Johann Pignal en blanc sur Quatre de Chiffre pour l’équipe de Paris Mash (copyright : Lou Daum)
    Johann Pignal en blanc sur Quatre de Chiffre pour l’équipe de Paris Mash (copyright : Lou Daum)
Les 10 équipes du circuit Pro Elite de horse ball reprenaient le chemin des terrains, le dernier week-end d’octobre à Rosières aux Salines pour disputer les 1re et 2è journées du Championnat de France Pro Elite… Ce ne sont pas les favoris qui ont fait le buzz...

Chambly, Bordeaux et Coutainville Izzea, grands favoris de cette 40è édition de la compétition, ont tous essuyé des défaites inattendues. A l’issue d’une étape pleine de rebondissements, ce sont finalement les formations de Paris Mash, Angers et Lille Hem qui occupent les 3 premières places du classement provisoire.

Au classement provisoire, ce sont les formations de Paris Mash, Angers et Lille Hem qui prennent le meilleur départ en s’imposant face à tous leurs adversaires. Si les parisiens occupent la place de leader en s’étant imposés face à Ouest Lyon (8ème) et Rouen (9ème), les performances sont à mettre à l’actif des cavaliers angevins et lillois qui arrivent à prendre le dessus sur les favoris de la compétition. En effet, après s’être imposé face à Bellegarde (10ème), les joueurs d’Angers sont venus à bout de la redoutable équipe de Chambly (4ème), vice championne de France 2016. Pour les joueurs de Lille Hem, l’étape de Rosières semblait difficile à négocier… Et pourtant, les jeunes nordistes ont inauguré et remporté, pour le plus grand plaisir de leurs supporters, l’épreuve du but en or face à Coutainville Izzea (6ème) et Bordeaux (5ème) !

 

Après le trio de tête (Paris Mash, Angers et Lille Hem) qui comptabilisent 4 points, les favoris (Chambly, Bordeaux et Coutainville Izzea), accusent 1 point de retard en occupant respectivement les 4ème, 5ème et 6ème places… Les ténors avec 1 victoire et 1 défaite chacun, profitent également de la mise en place du bonus défensif (1pt est accordé à toute équipe battue d’un seul but à la fin du temps réglementaire ou après l’épreuve du but en or) !

Si le haut de tableau promet d’être âprement disputé, il en est de même pour les 4 dernières formations du classement provisoire (Aramon / Grans, Ouest Lyon, Rouen et Bellegarde). L’avantage est pour le moment donné à l’équipe d’Aramon / Grans (7ème) qui, après une défaite face à Bordeaux (5ème) s’impose face à Bellegarde (10ème). 

A peine le temps de débriefer sur cette étape que l’heure est à la préparation de la prochaine. Les 10 équipes de la catégorie Pro Elite se retrouveront les 19 et 20 novembre sur le terrain de Mâcon pour disputer les 3ème et 4ème journées du championnat… une étape durant laquelle des oppositions détonantes sont au programme !

Communiqué 

> Programme/Résultats du 29/10/16
Ouest Lyon vs Paris Mash : 6/13
Rouen vs Chambly : 2/11
Bellegarde vs Angers : 7/10
Coutainville Izzea vs Lille Hem : 9/10*
Aramon / Grans vs Bordeaux : 6/12

> Programme/Résultats du 30/10/16
Coutainville Izzea vs Ouest Lyon : 7/6*
Lille Hem vs Bordeaux : 7/6*
Bellegarde vs Aramon / Grans : 7/11
Chambly vs Angers : 7/8
Paris Mash vs Rouen : 7/6

> Classement au 30/10/16
1. Paris Mash : 4pts / +8
2. Angers : 4pts / +4
3. Lille HEM : 4pts / +2
4. Chambly : 3pts / +8
5. Bordeaux : 3pts / +5
6. Coutainville Izzea : 3pts / 0
7. Aramon / Grans : 2pts / -2
8. Ouest Lyon : 1pt / -8
9. Rouen : 1pt / -10
10. Bellegarde : 0pt / -7



* Rencontres aboutissants sur l’épreuve du but en or.

31/10/2016

Actualités régionales