- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Grand National Saut d'Obstacles - Rosières aux Salines

Rosières-aux-Salines : un superbe week-end de sport en perspective Suite au succès du Grand National de Dressage et des CSI* et**, le Grand National de Saut d’Obstacles fait étape à Rosières-aux-Salines (54) du 20 au 23 Juillet 2017. Cette compétition équestre du plus haut niveau national est organisée par le Pôle Hippique de Lorraine.

Le Pôle Hippique de Lorraine est une association qui a pour mission principale la gestion et la promotion de l'utilisation des installations sportives du site de Rosières-aux-Salines. Evénementiel et compétitions, entraînement de cavaliers et de chevaux, commercialisation et valorisation de chevaux, accueil de manifestations touristiques - culturelles - privées, sont les missions qui rythment les journées du pôle hippique.

Le Grand National est un circuit de la Fédération Française d'Equitation composé de 3 disciplines (Saut d'obstacles, Dressage, et Concours complet) qui se courent en équipe. Celui de saut d’obstacles comporte 13 étapes, Rosières-aux-Salines est la 8 ème étape de 2017.

L'épreuve Pro Elite Grand Prix est celle qui sera support du classement du Grand National de Saut d’Obstacles, elle se déroulera sur la grande piste du Pôle Hippique de Lorraine, Dimanche 23 Juillet à partir de 14h30, la start list est disponible sur notre site internet : www.grand-national-rosieres.com

Les 37 concurrents (dont 29 Grand National) attendus pour cette épreuve sont :

HUREL Jérôme, MONTGINOUX Mathilde, LORRAIN Simon, MARTIN Joseph, TRYBA Lara, MARTINOT Jean Michel, MELIN David, CERNIN Benoit, PACHA Allan, BORDAT Morgan, HELMLINGER Jacques, BORRIN Alexis, CLANGET Gilles, BOHREN Baptiste, COUDERC Maxime, RULQUIN Fabien, DEBES Steeve, LAVEAU Mathieu, HOUZELLE Nicolas, L HUILLIER Maximilien, ROLAND BILLECART Guillaume, BRIANT Lutetia, MARILLER Sophia, RULQUIN Grégory, BONNET Jacques, KIRCHER Lisa, TREHOUST Alice, MARY Perrine, GRANDMONTAGNE Jean Charles, FAVEDE Lou, DEBOST Fabien, LICCARDI Guillaume.

Ces quatre jours de compétition sont l'occasion de réunir de nombreux cavaliers sur les 21 épreuves organisées conjointement sur 2 pistes de compétition, soit 1 313 engagés pour 2017. Les participants et le public pourront profiter du spectacle tout en découvrant un village exposant.

20/07/2017

Actualités régionales