- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

GN FFE de CCE du Lion d’Angers : place au saut d’obstacles

Qui succèdera à Gilles Bordes, vainqueur l'an dernier au Lion d'Angers ? Thomas Carlile et Vinka's sont en tête après le cross, suivi de Maxime Livio et Opium de Verrieres. En troisième position, Thibault Fournier et Siniani de Lathus. Victime du cross avec Romantic Love, Gwendolen Fer, qui tenait la tête du provisoire, se retrouve à la vingt-sixième position. Aujourd’hui, le saut d’obstacles ! Ce sont les As Jeunes qui débutent à 9h, suivis des As Elite. La Pro 1 se tient à 13, suivis de la Pro Elite. Débute ce dimanche également le cross des Am Elite.

L'Ecurie Antares - Horsealot.com avait pris la tête du classement provisoire à l'issue du Dressage : Gwendolen Fer et Romantic Love signaient la meilleur reprise avec une moyenne de 73,526%. Deuxième, l’Ecurie IFCE - Cambox Isis, grâce à la bonne reprise de Thibault Fournier et Siniani de Lathus. Il est suivi de l’Ecurie Greenpex – Cavalassur, Maxime Livio ayant obtenu une bonne moyenne avec Opium de Verrieres.
Pour la pro 1, c'est Héloïse Le Guern et Orage de Longuenee qui prennent la 1ère place du classement provisoire avec 70,93%, suivi de Victor Levecque et Fabrice Lucas.

Du changement après le cross !

C'est à présent l' Ecurie Maximat-Naturalife qui est en tête du classement provisoire grâce au parcours sans pénalité et dans le temps imparti de Thomas Carlile et Vinka's, quatrième pourtant après le dressage.
Maxime Livio et Opium de Verrieres sont 2è, et gagnent donc une place au classement provisoire, malgré 0,8 points de pénalité au temps. Thibault Fournier et Siniani de Lathus, rétrogradent d’une place au provisoire, à cause d’1,6 points de pénalité au temps. Quant à la gagnante du dressage, Gwendolen Fer,

Aujourd'hui, une partie du Grand national était consacrée à l'association " Marie Rêves et Espoir" qui aide à réaliser les rêves des enfants malades. Ce matin, sous ce beau soleil, les enfants ont découvert le parcours de cross avec les meneurs du Haras national de La Roche sur Yon, suivi d'un atelier sellerie par les formateurs et les tant attendues dédicaces avec Thibaut Vallette et Nicolas Canteloup !
La suite des résultats sur : http://www.winjump.fr/ftp/2049/resultCR6.pdf

21/05/2017

Actualités régionales