- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Genève : Simon Delestre signe une superbe performance

  • Simon/Hermès Ryan (©er)
    Simon/Hermès Ryan (©er)
Les festivités du CHI de Genève débutaient dès jeudi dans l’enceinte du gigantesque Palexpo. Bonne nouvelle pour les adeptes du sport de très haut niveau, un plateau absolument exceptionnel est présent ce week-end.  Lors de la première épreuve qualificative pour le Grand Prix du Rolex Grand Slam, une formidable délégation s’est invitée au barrage de ce prix « Trophée de Geneve » (1.55m). La paire récemment formée, Daniel Deusser, cavalier des écuries Stéphex et Calisto Blue auront été les plus rapides. Simon Delestre et Hermès Ryan signaient un barrage suffisamment rapide pour leur permettre de se placer troisièmes signifiant ainsi le retour triomphant d’Hermes Ryan, après sa difficile maladie de Lyme. Pieter Devos et Espoir sont parvenus à se hisser sur la deuxième marche du podium. 

Dans le prix des Communes Genevoises, un parcours de vitesse avec des obstacles culminant à 1.50m, c’est Gregory Wathelet et Spike v. Withoeve qui se sont illustrés. Le sentiment du vainqueur : "Je suis très content de Spike, même s’il a déjà sauté ces épreuves avec son ancien cavalier (Guillaume Foutrier, ndlr), c'est le début pour notre couple. Le triple faisait vraiment beaucoup de fautes, les chevaux n'y allaient pas franchement à cause des petits sous-bassements. Concernant le CHI de Genèveje n'ai vraiment rien à ajouter : c'est un concours parfait, ce n'est pas le plus beau concours indoor du monde pour rien !" 

MarkMc Auley et son fringant Miebello se sont sortis également indemnes de ce parcours et terminent deuxièmes. Martin Fuchs et Dubai, quant à eux, signent la meilleure performance suisse en se hissant sur la troisième place du podium. Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch, sans-faute, signent la meilleure performance française en s’octroyant la dixième place.

JB

07/12/2018

Actualités régionales