- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Generali Open France : premiers champions !


09/07/2019
    
Le Generali Open de France se tient du 6 au 14 et du 20 au 28 juillet 2018 au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41). Organisé par la Fédération Française d’Equitation, ce grand championnat participatif rassemble des cavaliers aux profils variés qui concourent dans 14 disciplines différentes. Ce premier week-end du 7 juillet a révélé ses champions.

À l’occasion du premier week-end de compétition, les cavaliers du meilleur niveau à poney étaient à l’honneur. Les convoités titres de champions de France ont été remis.
En saut d’obstacles, c’est Ilona Mezzadri et sa ponette Callas Rezidal Z, propriété d’Eric Denarnaud, qui remportent pour la deuxième année l’As Elite Excellence.
En dressage, Enora De Vienne et Swyn Barrade remportent le titre de Champions de France As Elite avec un total de 72,51 %. En concours complet c’est Lisa Gualteri qui rafle l’or avec O ma Doue Kersidal.

En saut d’obstacles ils étaient 24 cavaliers au départ de l’As Elite Excellence. Parmi les cavaliers, deux cavalières de l’équipe de France Poneys en bronze aux Championnats d’Europe de Bishop Burton : Ilona Mezzadri et Romane Orhant. Après avoir remporté l’épreuve l’an passé, Ilona Mezzadri, en selle sur Callas Rezidal Z, remettait son titre de Champions de France As Elite Excellence en jeu. Le couple s’illustre sans faire tomber la moindre barre dans son championnat. Romane Ohrant est 2e avec Quabar des Monceaux, après deux parcours à 4 points en 2e et dernière manche. Mathis Vallat et Udix d’Isky complètent le podium.

 

L’épreuve élite du concours complet sacre Lisa Gualtieri et O ma Doue Kersidal qui réalisent seulement 1,2 points de temps sur le cross et un sans-faute sur le CSO. La médaillée d’argent n’est autre que la petite soeur de la gagnante, Chloé Gualtieri et son poney Virtuose Teakitina. Le podium est complété par Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière.

 

En dressage dix cavaliers ont fait le déplacement pour tenter de décrocher le titre de champion de France Poney Élite. La cavalière du Loiret, Enora de Vienne en selle sur Swyn Barrade s’impose avec une moyenne de 72,51 % sur ses deux reprises. Alexandre Cheret, vainqueur l’année précédente avec Butterfly Dew Drop est cette fois 2e avec 70 %. La médaille de bronze revient à Astrid Antunes Millou et Bandro Hit Linaro qui terminent en 68,34 %.

Le Generali Open de France Poneys se poursuit jusqu’à dimanche au Parc équestre fédéral. Il sera suivi de la semaine Clubs qui réunira 7 204 licenciés différents engagés et 6 722 équidés différents pour dix jours de compétition. De nombreux temps forts seront proposés comme le Mondial des clubs ou encore le championnat outre mer. L’entrée au Parc équestre fédérale est gratuite, rendez-vous du 20 au 27 juillet.

Retrouvez toutes les informations, le programme, les résultats sur le site du Generali Open de France : https://opendefrance.ffe.com/



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre