- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Gabin Ramel Jacob s’impose au Repentigny Jump et décroche son billet pour Chantilly !


01/07/2019
    
La 2e édition du Repentigny Jump courue sous un soleil de plomb a vu un bel affrontement dans le Grand Prix Dom Com Invest à 1m35 du samedi. Gabin Ramel Jacob en sort vainqueur en selle sur sa fidèle Strass de Villers.

En plein coeur du Calvados, sur une piste en herbe et un parcours dessiné par le chef de piste Jean François Morand, ce sont 23 couples qui se sont élancés dans l’épreuve majeure du jour. Seulement 5 cavaliers réaliseront le parcours parfait avec leurs montures. 

C’est Rémi Morteau qui signe le premier parcours vierge en selle sur Bo Ing en 45 secondes. Philippe Vanderlynder en selle sur Talisa LS et Benjamin Devulder avec ses deux chevaux Brume de Rauracie et Quebec Tame réalise un score à zéro dans un chronomètre très serré puisqu’ils passent la ligne d’arrivée dans la même seconde !

Le jeune Gabin Ramel Jacob aux commandes

Dix-huitième concurrent à s’élancer sur le parcours, le jeune Normand sait fort bien tirer parti de l’habilité de sa jument très signée par son père Iowa. C’est une démonstration qu’il réalise en 34’’64 secondes soit près de 8 secondes d’avance sur Benjamin Devulder et Brume de Rauracie qui terminaient en 42’’46

Elu meilleur cavalier il y a quelques semaines après 2 victoires et une 3ème place dans les épreuves Pro du circuit Royal God Tour au Château de Bertichères, Gabin décroche après cette victoire une place dans le très disputé CSI1* de Chantilly qui se déroulera à l’occasion du LGCT du 12 au 14 juillet.

RESULTATS

1. Gabin Ramel Jacob/Strass de Villers
2. Benjamin Devulder/Brume de Rauracie
3. Benjamin Devulder/Quebec Tame
4. Philippe Vanderlynder/Talisa LS
5. Rémi Morteau/Bo Ing



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre