- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Europe d’attelage : doublé historique pour les Bleus


22/08/2019
    
L’équipe de France d’attelage à 4 chevaux décroche sa première médaille européenne avec le bronze à Donaueschingen (GER) ! Cerise sur le gâteau, Benjamin Aillaud est vice-champion d’Europe en individuel.


Vendredi, les Bleus annonçaient la couleur : après le dressage, la France est 3e avec un total de 98,15 pts. En individuel, Sébastien Vincent réalise une reprise jugée à 58,83 pts avec le team de Xavier Pinel ce qui le positionne à la 19e place.


Samedi, le marathon composé de huit obstacles a rebattu les cartes. Benjamin Aillaud garde le cap et réalise la 5e performance du test avec un score de 112,09 pts, le plaçant à la 2e place du classement provisoire derrière le Néerlandais Bram Chardon. Thibault Coudry signe la 2e meilleure performance pour les Bleus en terminant 17e du test avec un score de 119,45 pts. Quant à Anthony Hordé, parti en éclaireur, il réalise la 23e performance avec 124,01 pts. Sébastien Vincent signe de son côté la 19e performance avec un total de 120,27 pts et occupe la 17e place.


Dimanche, la maniabilité va décider du classement final. Les Bleus confirment leur bonne forme sur ce test depuis plusieurs saisons avec Thibault Coudry qui signe la meilleure performance avec un parcours sans-faute et dans le temps et Benjamin Aillaud auteur d’un parcours pénalisé de moins d’1 point de temps dépassé. Anthony Hordé et Sébastien Vincent bouclent également de bons parcours avec chacun une balle à terre et un peu de temps dépassé pour Anthony.


Avec un total final de 330,60 pts, la France s’offre la médaille de bronze derrière la Belgique (324,74 pts) et l’Allemagne (313,71 pts). Benjamin Aillaud, grâce à un super concours mené de bout en bout, monte sur la deuxième marche du podium avec un score final de 155,58 pts à quelques points seulement de la médaille d’or. Thibault Coudry conclut son championnat à la 12e place avec un total de 175,02 pts. Sébastien Vincent termine lui à la 18e place avec un score de 184,28 pts tandis qu’Anthony Hordé finit 23e avec 191,04 pts


Bram Chardon (NED) remporte le titre (153,46 pts) et le Belge Glenn Geerts (156,63 pts) complète le podium.


Les Bleus flirtaient avec les podiums depuis plusieurs championnats, cette édition 2019 aura été la bonne, récompensant le travail de toute une équipe solidaire et soudée, emmenée par l’entraîneur national, Félix Marie Brasseur et Quentin Simonet, chef d’équipe et conseiller technique national pour l’attelage.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre