- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Espoirs du Complet : le titre pour Korcovado du Louet

  • Korcovado du Louet (Nouma d'Auzay, SF et Kimberly (Aquilino), naisseur EARL Eléonore Fouque (49), champion des 3 ans CCE
    Korcovado du Louet (Nouma d'Auzay, SF et Kimberly (Aquilino), naisseur EARL Eléonore Fouque (49), champion des 3 ans CCE
Comme à l'accoutumée, l'événement s'est tenu pendant le prestigieux Mondial du Lion, et cette édition 2023 des Espoirs du Complet n'a fait que confirmer sa popularité grandissante. Éleveurs et spectateurs français et internationaux sont fidèles au rendez-vous, créant ainsi un climat propice aux opportunités commerciales. Ce championnat se positionne décidément, d'année en année, comme un incontournable.

Ce sont 19 chevaux qui ont défilé pendant 2 jours de compétition mis en place conjointement avec les bénévoles de l'association Cheval Pays de la Loire, venus prêter main-forte à l'organisation et au bon déroulement du championnat. 

Le premier jour, en début de soirée vers 18h, le manège du Haras du Lion d'Angers ouvrait ses portes à l'atelier de Saut en Liberté. Les éleveurs et participants étaient ensuite invités à un temps de rencontre convivial autour d'un apéritif à l'initiative du Stud-Book SF, de l'Association Nationale de l'Anglo-Arabe et de France Complet : une atmosphère accueillante essentielle au succès de l'événement.  

Le lendemain matin, à partir de 10h, c'est au Château que s'est tenue la suite de la compétition avec l'évaluation au Modèle, suivie en deuxième partie de journée de l'épreuve phare des allures et saut monté sur la carrière Le Pontet. 

La remise des prix à l'issue de ce dernier test a finalement sacré Korcovado du Louet, un fils de Nouma d'Auzay SF (Carthago) et Kimberly (Aquilino) né à l’évage de la famille Fouque très impliquée dans la filière en Pays-de-la-Loire.

LC

23/10/2023

Actualités régionales