- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equarrissage : la solution Hip Assur

Le cabinet Gan Hip Assur d'Agen nous communique :« Face à une demande croissante des éleveurs équins pour pallier les problèmes liés au règlement des frais d'équarrissage, nous avons longuement réfléchi à une solution pour leur venir en aide.  

Après une saison test avec quelques syndicats de chevaux lourds, nous pouvons nous engager pour l'année 2011 auprès de tous les propriétaires d'équidés de la France métropolitaine, et quelle que soit la race de l'animal.
Nous garantissons le remboursement des frais d'équarrissage consécutifs à la mort de l'animal assuré et/ou de son poulain de l'année, à concurrence du montant de la facture de l'équarrisseur, dans la limite du tarif TTC de l'ATM Equides - Angees en vigueur à la date du décès.
L'adhérent s'engage à assurer l'ensemble de ses équidés âgés de moins de 20 ans, sachant que les poulains de l'année sont garantis d'office avec la mère.
En cas de sinistre, l'adhérent s'engage à nous fournir sous huit jours :
- le certificat d'enlèvement acquitté précisant le nom de l'éleveur et l'identification de l'animal (n° Sire);
- la copie de la déclaration de fin de vie aux Haras;
- le n° Sire de la mère pour les poulains de moins d'un an.
C'est pour chaque éleveur, l'occasion de pallier un réel problème coûteux moyennant une participation modique. Il est évident que plus le nombre d'adhérents sera élevé, plus le contrat aura de chance de perdurer.
Nous avons travaillé sur ce contrat dans le souci de satisfaire à la demande d'un grand nombre d'éleveurs face à un problème récurrent qui concerne tous les propriétaires d'équidés.
N'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante, nous vous adresserons par retour un bulletin d'adhésion :
Cabinet Gan - Hip Assur
9 Cours Victor Hugo - BP 70357 - 47008 Agen Cedex
Tél. 05 53 47 31 36 - Fax : 05 53 47 26 44
Mail : agen-prefecture@gan.fr
Site : www.hipassur.com

20/01/2011

Les dernières minutes

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales