- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Elevage Saint Lô : zoom sur les Masters

  • Ginko du Rouet (© ER)
    Ginko du Rouet (© ER)
Samedi, une cinquantaine d’étalons de 4 à 9 ans et plus ont évolué sur des parcours dessinés par Jean-François Morand après une épreuve de présentation. Exhibition sans classement pour les 4 ans. Labels pour les autres. 

Nous avons aimé chez les 4 ans Hitchcock Margot, un fils de Qlassic Bois Margot pour sa force et son coup de saut, Heltic de Béthune (Candy de Nantuel) pour sa distinction et sa locomotion, High Five Manciais (Vigo Cece), beaucoup de force, Halifax de Vains (Contendro) pour sa souplesse, Herisson’Quill (Contendro) pour sa force, force et dos fort pour Hot Pleasure Semilly (For Pleasure), Horzain de Blondel (Candy de Nantuel) top souche de Phédra Ratelière, chic et distingué, Hélios d’Helby (Cornet) moderne et plaisant, Horacio du Gué (Sam du Challois) plaisant lui aussi, Happy Day d’Iscla (Toulon) chic et respectueux.

Ginko du Rouet remporte le Masters 5 ans

Un fils de Vagabond de la Pomme (Vigo d’Arsouilles) et Chanel du Rouet (Ogano Sitte). Né chez Yannick Fardin (50). Très bonne qualité de saut, distingué. Digne héritier des qualités du grand Baloubet. 

Remarqués aussi le gris Grey Sky d’Ivraie (Cornet sur une belle souche anglo de Stéphane Chalier) force et respect, les Semilly Good Pleasure (3e) (For Pleasure), Grimsky (Cornet), Groovy (Diamant), très sport, sport et locomotion pour le Meusien Galactic Blanc (Canturo) destiné au Complet a priori, Génial de B’néville (Kapitol d’Argonne) force et respect (2e), Giorgio d’Altenbach (Tobago Chevrier) souple et distingué.

Fancy de Kergane remporte le Masters 6 ans

Un fils de Berdenn de Kergane (Quaprice Boimargot Quincy) et Vita de Kergane (Cor de Hus) à Louis Meunier. Belle qualité de saut et chic.

Remarqués, Pétrus de Brandegem (Up to you) 2e, force et souplesse, les deux Beaufour d’Eric Levallois, Falcao (Contendro) et Farenheit (Diamant) (3e), Fahrenheit de Vains (Cornet) équilibre et sang, Friday Treize (Diamant) gros potentiel, Figaro des Parts (Armitages Boy) beaucoup de sang, Falko de Hus (Baloubet du Rouet), grosse pointure.

El London King remporte l’épreuve Performers « 7 et 8 ans »

Un fils de Carembar de Muze (Nabab de Rêve) et Pandora EGP (Kannan).

Né chez Nelson Pessoa, présenté par Equitechnic et monté par Benjamin Robert. Frère utérin de Ze Carioca (Canturo) 2e. Beaucoup de force et un bel équilibre pour ce chic étalon qui vient d’avoir son label SF et dont la semence est de très bonne qualité.

Belle prestation pour Eclat du Cerisier (Kannan) 3e, monté par Stéphane Dufour, pour Dairzel Duverie (Air Jordan) 2e, monté par Valentin Besnard, fort potentiel là aussi comme chez Diego de Blondel (Vigo Cece avec la souche de Phédra Ratelière) de Stéphane Dufour.

Romando de l’Abbaye remporte l’épreuve Performers « 9 ans et + »

Un fils de Flipper d’Elle (Double Espoir) et Maloise de l’Abbaye (Diamant de Semilly). Né chez Louis Leconte (50) et présenté par France Étalons. Beau modèle et grande classe de galop.

Revu à cette occasion Beau Gosse du Park (Quaprice BM-Quincy), de Corine Accary, souche de Diabolo du Park, qui revient sur les pistes après une longue convalescence. 

Accessit pour Cristal de B’neville (Kannan) avec Artur Le Vot présenté par France Etalons. 

E. R.

12/03/2021

Les dernières minutes

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales