- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dublin : coupe des Nations, vent en poupe pour les Américains

  • Charlie Jayne, Jessica Springsteen, Beezie Madden et Katherine Dinan, quel quattuor!
    Charlie Jayne, Jessica Springsteen, Beezie Madden et Katherine Dinan, quel quattuor!
Mais qu’ont-ils donc ? Les Américains, non contents d’être premiers aux Coupes des Nations de Hickstead et Gijon, raflent une troisième victoire au CSIO5* de Dublin, en Irlande. Dernière étape qualificative pour la finale de Barcelone, l’enjeu était de taille. La Suisse, l’Irlande et l’Ukraine n’iront pas à Barcelone… Deuxième, la Grande-Bretagne échappe in extrémis à son élimination. Troisième, la France. Retour sur une étape de taille…

Imbattables, les Etats-Unis finissent les 2 manches avec seulement 4 points. Et deux double sans-faute : Charlie Jayne/Chill R Z et Jessica Springsteen/Vindicat W. Si Beezie Madden/Simon écope de 8 points, Katherine Dinan/Nougat du Vallet, un Sf de 13 ans (Scherif d’Elle x Saphir d’Elle), malgré 4 points en première manche fera un sans-faute en deuxième.

Deuxième, l’équipe britannique, qui en mal de résultats devait faire le forcing. Et c’est chose faite : Spencer Roe/Wonder Why (0-0) sera avec son double sans-faute une révélation et le sauveur de l’équipe : Scott Brash/Hello Sanctos (0-4) et Joe Clee/Utamaro d’Ecaussines  (0-4) ne pourront éviter une faute chacun, et Ben Maher/Cella (Cento x Chin Chin) fera deux fois quatre points

La France finit 3ème, à égalité de points avec l’Ukraine et la Suède. Cédric Angot/Rubis de Preuilly termine avec un quatre points en première manche, mais est sans-faute dans la deuxième. Comme Timothée Anciaume/ Padock du Plessis (4+0). Jérôme Hurel/Quartz Rouge sera moins brillant en deuxième manche, écopant de deux fautes. Frédéric David/Equador Van’t Roosakker, quatre points en première manche, sera malheureusement mis à mal dans la seconde, terminant avec 3 fautes.

Grosse déception des Irlandais, qui sont sixièmes, comme les Néerlandais. Bons derniers, les Allemands créent la surprise : Ludger Beerbaum/Chaman sera éliminé en premier round, Patrick Stühlmeyer/Lacan 2 en deuxième round. Andre Thieme/Conthendrix fera 4 et 5 points, et Daniel Deusser/First Class Van Eeckelghem 4 et 4. Contre-performance qui prouve une fois de plus que les couples des chevaux et des hommes  sont un équilibre fragile fait de deux athlètes…

Barcelone ?

Cette dernière étape bouleverse donc la donne : les Bleus terminent premiers, ex-aequo avec la Hollande. L’Allemagne, malgré cette étape, prend la troisième place, suivie de la suède, de la Belgique et de la Grande-Bretagne. L’Espagne est septième.

La Suisse, l’Ukraine et l’Irlande seront les trois nations à ne pas participer à la finale de Barcelone.

http://www.longinestiming.com/File/Download?id=00020901000E0F02FFFFFFFFFFFFFF04

09/08/2014

Actualités régionales