- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dressage - Les jeunes Cav’ 3e du CDIO3* de Saumur

  • L’équipe de France Jeunes cavaliers 3e de la Coupe des nations (© Photo Les Garennes)
    L’équipe de France Jeunes cavaliers 3e de la Coupe des nations (© Photo Les Garennes)
Une partie des meilleurs couples tricolores de dressage étaient en piste à Saumur (49) à l’occasion du CDI 3* de Saumur (49), étape du circuit FFE Dress Tour. Arnaud Serre et Ultrablue de Massa terminent 5e du Grand Prix. En parallèle se tenait un CDIO Jeunes. Les jeunes pousses françaises de dressage, emmenées par Muriel Lenoardi, sélectionneur national disputaient leur Coupe des Nations internationale. Les Jeunes cavaliers réalisent la meilleure performance en montant sur la troisième marche du podium dans la Coupe des nations courue jeudi 2 mai.





L’équipe de France Jeunes cavaliers était composée de Capucine Noel avec Soleil Noir vom Rosenhof, Clémence Audi Bussio et Dujardin d’Arx, Mado Pinto associée à Rafale du Coussoul*de la Gesse et Eugénie Burban accompagnée de Little Rock. Les Bleuets obtiennent un total de 207,265 pts qui leur permet de prendre la 3e place derrière l’Allemagne (210,147 pts) et les Pays-Bas (210,500 pts). La meilleure performance tricolore est signée Capucine Noel qui réalise une reprise notée 71,294 %.


Samedi 4 mai, dans l’Individual Test, Capucine Noel et son Soleil Noir vom Rosenhof réalisent de nouveau une reprise concluante et prennent la 4e place ex aequo avec une note de 71,324 %.





Arnaud Serre 5e du grand prix





Le Grand Prix s’est disputé vendredi après-midi sur la carrière d’honneur de l’École nationale d’équitation. Arnaud Serre et Ultrablue de Massa, propriété d’Anne-Sophie de la Gatinais, passés en début d’épreuve prennent rapidement les commandes avec une reprise bien exécutée et notée 70,543 %. Le couple, membre du Groupe 2 de dressage de la FFE signe ainsi son troisième score au-delà des 70 %, ce qui lui permet d’intégrer le Groupe 1. Il termine finalement à la 5e place du classement définitif.


C’est l’Espagnole Béatriz Ferrer - Salat qui remporte l’épreuve associée à Delgado avec 75,196 %. Gareth Hughes (GBR) et Classic Briolinca sont 2e avec 73,391 %. La Hollandaise Marlies Vann Baalen et Ben Johnson complètent le podium. Ils obtiennent 72,978 %.


Nicole Favereau et sa jument Ginsengue, propriété de Jean-Marc Favereau et de sa cavalière, membres du Groupe 2, présentent un Grand Prix noté 69,022 % et prennent la 9e place du classement final, suivis par Philippe Limousin et Rock’N Roll Star, propriété de son cavalier, également membres du Groupe 2, avec 68,891 %.


Arnaud Serre, Nicole Favereau et Philippe Limousin reçoivent le Prix FFE Dress tour qui récompense les trois meilleurs couples tricolores sous réserve d’avoir obtenu au minimum 68 % dans l’épreuve Grand Prix.


16/05/2019

Actualités régionales