- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dourdan : Le Torero de Vanessa Martinez


03/10/2019
    
Clap de fin pour cette magnifique édition du concours de Dourdan, dans l’Essonne, qui a accueilli, du 12 au 15 septembre, près de 800 engagés. Du beau sport, les Amateurs et Pros couverts de cadeaux et une équipe au top ont assuré une édition 2019 appréciée de tous. Vanessa Martinez, meilleure cavalière du concours, remporte le Grand Prix, devant Nathalie Mack et Baccara de l’Aubépine, et 3e, ...Nathalie Mack et Virility.


Le concours, organisé par l’Association Equitasemont regroupe les Ecuries de Jérémy Le Roy et de Audrey Blumenfeld, cavalière passionnée d’éthologie qui travaille sur une autre partie du domaine, dont elle a racheté un corps de ferme. L’Ecurie de Nathalie Mack est installée dans les Ecuries de Jérémy Le Roy depuis 18 mois.


Cette année, Jérémy Le Roy et Nathalie Mack avaient soigné les cavaliers, organisant divers challenges où les trois premiers étaient récompensés dignement. Un exemple ? Le Challenge prépa CWD : les trois premiers qui avaient le plus de sans-fautes sur le total des 8 épreuves préparatoires du concours remportaient des cadeaux CWD.


Le Grand Prix Pro 2 1,35 m ne vit que six qualifiés au barrage. Cela se jouera (presque) entre filles puisque le maître des lieux fautera avec la jument Saga de Romilie. Pauline Charreau écopera également de fautes avec le hongre oldenbourg Balandro. Restaient deux cavalières, chacune avec deux de leurs montures. C’est Vanessa Martinez, coéquipière d’Ecurie de Mathieu Billot sur le circuit du Grand National, de La Boissière École qui emporte la mise, et la malle (l’un des cadeaux offerts) grâce à une seconde de mieux avec son Selle Français, Torero du Lozon, qu’elle a débuté. Ils se connaissent bien ces deux-là, et Dourdan sera une répétition générale de choix puisqu’elle partait au CSI3* de Canteleu, dont elle remporte la 2e place avec son fils de Mylord Carthago. 


Nathalie Mack, qui a quitté l’Alsace il y a plus d’un an pour rejoindre Jérémy Leroy, a imprimé sa marque et s’impose aux 2e et 3e place. La jument de 8 ans Baccara de l’Aubépine (Lamm de Fétan) lui octroie le deuxième meilleur chrono. Excellente recrue pour Nathalie qui la monte depuis 2017, qui performe en 1,40 m et 1,45 m, 10e du GP2* de Royan. Nathalie sera moins rapide avec son autre cartouche, le Kwpn Virility, déjà 5e de la Pro 2 la veille.


Vanessa Martinez sera moins chanceuse avec la Jument SF Ria Brulaire (Quaprice Boimargot Quincy). Elle se rattrapera en remportant la puissance de Canteleu en franchissant 2 mètres le 28 septembre !


Vanessa Martinez : « La fin d’un magique week-end : Torero (du Lozon, Ndlr) remporte le Grand Prix de Dourdan. J’ai le privilège de remporter le prix du meilleur cavalier du concours et cette superbe malle de concours rose qui était faite pour moi. Un grand merci aux organisateurs et au sponsors pour tout ces cadeaux de rêve ».


C. Robert




A lire aussi : Ile de France



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre