- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Dinard : Rolex Grand Prix : Mclain Ward et Clinta !


05/08/2018
    
Non ce n’était pas le scénario que l’on avait imaginé. Ni Delaveau, ni Schwizer, ni Guerdat, ni Angot, ni Rocuet, ni Rozier... Aucun des héros des jours précédents. C’est l’Américain Mclain Ward avec Clinta, la belle jument grise fille de Clinton, gagnante du Longines Masters de New York en avril, qui portera la couronne de fleurs roses, devant le Suédois Henrik Von Eckermann et Mary Lou 194, et Nicolas Delmotte, qui, faute de l’emporter comme l’an dernier, est 3è double sans-faute avec l’étalon Bwp de 10 ans Ilex VP. Le couple qui avait participé à la victoire de la France en coupe des nations à St Gall donne une preuve de plus de ses immenses qualités. Julien Gonin remporte le Grand Prix du CSI3* avec Well Done.

Henrik Von Eckermann ne voulait pas rater la victoire, mais il sera 2è avec sa jument de tête, celle-là même qui lui avait offert une 4è place en Coupe du Monde à Paris Bercy : ils bouclent le barrage en 46’’89 contre 46’’14 à Clinta. Nicolas Delmotte pour un peu plus de trois dixièmes de seconde est troisième. Et Laura Renwick la Britannique sera la meilleure cavalière de Sa Majesté, au pied du podium en 47’’59 avec son cheval de tête, le Kwpn Bintang II. Elle ferme le cercle fermé des doubles sans-faute.

Deuxième Frenchie, Pénélope Leprévost qui rate le barrage pour un point de temps dépassé avec Vancouver de Lanlore, comme Cédric Angot, qui avait le premier fait retentir la Marseillaise sur le Val Porée, ici avec Saxo de la Cour.

Résultats complets : https://www.worldsporttiming.com/results/jumping-international-de-dinard-2018-199/schedule.html



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • Vincent Mourier
  • Théodora Ivanov
  • Sur scène
  • Sur scène
  • Secrétariat cavaliers


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre