- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Deux nouveaux cavaliers rejoignent le Parc Départemental de l’Isle Briand


08/11/2018
    
Au début du mois, Marie-Charlotte Fuss et Vladimir Vinchon ont rejoint Thomas Carlile et Nicolas Touzaint, les deux cavaliers déjà présents à l’Isle Briand.  

Marie-Charlotte Fuss est une jeune cavalière de 22 ans. Elle a commencé l’équitation dès l’âge de 5 ans, et est passée par les écuries de Maxime Livio pendant 4 ans, dans le cadre de son sport-étude.

Cette cavalière a déjà un palmarès impressionnant pour son jeune âge. Elle a notamment été Championne de France et d’Europe jeunes cavaliers en individuel et par équipe en 2016.

En 2017, elle remporte le challenge des jeunes cavaliers du grand national, et est même sélectionnée en équipe de France sénior. Elle a confirmé son niveau cette année en remportant le CCI* de Tartas, la Pro 1 du Grand National de Pompadour et le CIC** de Saumur.

Championne de France et d’Europe jeunes cavaliers en 2016

« Je suis très heureuse d'intégrer les écuries du Parc de l’Isle Briand, cela va m’aider à continuer mon double projet sportif et universitaire (elle est étudiante à Angers), ainsi que de profiter de superbes installations pour le travail de mes chevaux. La présence de Thomas Carlile sur le site est également importante car cela va me permettre d’avoir des échanges enrichissants avec lui pour poursuivre ma progression », se réjouit-elle.

Son objectif en cette fin de saison sera de se classer sur des CIC*** avec ses deux chevaux de tête. Pour l'année prochaine, Marie-Charlotte espère participer à deux formats longs (CCI***) et participera au circuit des 7 ans avec sa jument tout en continuant de former et de suivre ses nombreux jeunes chevaux.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°304 du 26 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre